DIY

DIY décoration meuble (2)

Et maintenant, voici des photos illustrant les différentes étapes que j’ai effectuées, jeune novice que je suis. Evidemment, chacune de ces étapes relève de l’évidence, mais j’ai dû m’armer de patience (et d’internet !) pour acquérir ces nouvelles connaissances.

1- Après l’avoir nettoyé à l’eau savonneuse et poncé dans les moindres recoins, j’ai recouvert le meuble d’une sous-couche pour bois d’intérieur (2 couches).

2- J’ai ensuite réparé les deux pieds que les vis rouillées rendaient branlants, puis j’ai appliqué deux couches de peinture mat. Ce n’était pas toujours évident car l’application laissait de nombreuses traces de pinceau. Pour rendre la tâche un peu plus aisée, j’ai très légèrement humidifié mon pinceau.

3- Après avoir appliqué la peinture, j’ai ensuite passé deux couches de vernis naturel mat, qui malgré son nom, laisse un léger voile brillant sur le meuble (mais cela reste très discret).

4- Puis j’ai utilisé une peinture dorée de la marque Oxy, jolie mais très épaisse et difficile à appliquer. J’ai donc utilisé cette peinture comme base, puis je l’ai recouverte de plusieurs couches de peinture acrylique dorée, beaucoup plus facile à étaler, mais inutilisable seule car pas suffisamment couvrante.
J’ai également ajouté un nouveau bouton de porte doré.

Sur la deuxième photo, on remarque la présence du scotch qui m’a permis d’étaler très simplement la peinture. Il n’y avait plus qu’à laisser sécher avant de décoller et obtenir des lignes parfaitement droites.

Et voilà le résultat final !

Malheureusement, le rendu brillant de la peinture dorée ne ressort pas vraiment sur les photos.

2 réflexions au sujet de « DIY décoration meuble (2) »

  1. Quel travail magnifique ! Je trouve la disposition « originale » des bandes dorées absolument superbe. Félicitations !

  2. whoah this weblog is wonderful i love studying your posts. Stay up the great work! You know, many individuals are searching round for this info, you can aid them greatly. dddakbcfekeekeaf

Laisser un commentaire

