Photographie·Voyage

Boissons japonaises

Encore un post consacré à mes états d’âme à propos de mes photos du Japon. Je suis en train de vivre une vraie tragédie (si si !) car : 1° Tout les endroits que j’ai visités sont magnifiques et je ne parviens pas à sélectionner quelques dizaines de photos parmi les milliers rapportées de mon voyage ; 2° En même temps, j’ai l’impression d’avoir raté toutes mes prises de vue et aucune ne me paraît publiable.

Finalement, il faut bien que je me lance. Allez, je commence par un sujet facile : les boissons japonaises ! Je pense que nous en avons bu des dizaines pendant notre séjour car non seulement il faisait très chaud, mais en plus, qu’est-ce que c’était drôle de goûter toutes ces saveurs étranges, complètement inconnues en France. Bon, j’avoue que dans la petite sélection d’aujourd’hui, certaines des boissons sont américaines, mais ça compte quand même puisqu’elles ne sont pas vendues ici ! Non ?

Toutes ces boissons proviennent des distributeurs automatiques disséminés ABSOLUMENT partout, que cela soit à Tokyo, Kyoto, ou encore dans certains petits villages que nous avons visités. Pour nous, c’était toujours une aventure d’acheter une cannette car, ne lisant pas le japonais, nous ne pouvions nous fier qu’au packaging. En ont découlé de très bonnes surprises, et puis parfois quelques mauvaises… ^^

La preuve que ces distributeurs pullulent partout : on en trouve même dans certains temples !

4 réflexions au sujet de « Boissons japonaises »

  1. Ah toutes ces boissons ! certaines m’emplissent de nostalgie, d’autres… pas du tout !!!

    Les pires etant les fanta en gelée.

    En tout cas c’est sympa d’avoir capturé vos défis de choix de boisson de distributeur!!

      1. Pour moi le pire c’est le Calpis… Un très mauvais souvenir, j’ai failli tout rendre! Et ils ont fait de l’Orangina, trop bien!!

  2. le pire c’est le jus de raisin, une fois j’ai voulu essayer j’ai failli vomir ^^
    le ラムネ je n’ose pas gouter …
    Ils font aussi du the au lait ^^ et on voit du iced coffee de partout :x beurk quoi !
    ;)

Laisser un commentaire

