Photographie·Voyage

Tokyo – Jours 1 et 2

Ca y est, je commence enfin le récit de notre séjour de deux semaines au Japon ! J’ai longuement hésité sur la façon dont j’allais vous présenter mon voyage, puis j’ai finalement opté pour un déroulement chronologique, avec quelques petites explications rapides. J’espère que cela vous conviendra ! :)

Compte tenu du fait que nous atterrissions à l’aéroport de Narita, nous avons d’abord décidé de passer quatre jours à Tokyo avant de descendre jusqu’à Kyoto. Mon conseil : dès votre arrivée à l’aéroport, achetez une carte « Suica » en même temps que votre billet de train pour Tokyo (par le Narita Express). En effet, le « package » vous revient moins cher et s’avère de toute façon indispensable. La carte Suica vous permet de ne pas perdre de temps à acheter un ticket de métro à chaque trajet, puisqu’il suffit de la créditer d’un montant qui sera débité à chaque passage aux bornes du métro.

Concernant le Narita Express, celui-ci nous permet non seulement d’atteindre rapidement Tokyo, mais en plus les toilettes sont super luxueuses ! ^^ Arrivés à la gare de Tokyo, nous marchons jusqu’au quartier de Nihombashi, où se trouve notre hôtel. Celui-ci est à proximité d’Akihabara, la « ville électrique », quartier très vivant en soirée.

Le lendemain, nous sommes happés par la chaleur en sortant de notre hôtel, évidemment climatisé. La température et l’humidité du mois d’août sont difficilement supportables les premiers jours. Je crois qu’il m’a fallu plus de cinq jours pour moins souffrir de cette chaleur étouffante ! Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêche pas de visiter le parc d’Ueno et son zoo. Puis direction le temple de Sensoji, particulièrement prisé des touristes japonais et occidentaux. Il y a vraiment beaucoup de monde, mais ça vaut largement le coup. Sur le chemin, nous passons par Kappabashi Dogugai, rue des grossistes en articles de cuisine. A explorer, notamment si vous voulez rapporter des souvenirs !

L’après-midi, nous décidons de rejoindre la Tokyo Skytree, dont l’inauguration a eu lieu en mai dernier. Nous marchons au hasard des rues pour l’atteindre, ce qui nous permet de découvrir des coins très sympas. C’est vraiment LE secret : marcher, marcher et encore marcher ! C’est comme cela que nous avons fait nos plus belles découvertes. Nous marchions plus de 10 heures par jour, et ne prenions le métro que le matin et le soir pour rentrer à l’hôtel. Et puis de toute façon, vu le prix des transports, c’était bien plus économique. Bref, la Tokyo Skytree est magnifique, et le centre commercial qui est en-dessous est totalement incroyable !! Puis nous faisons un détour par l’immeuble Asahi Tower, que certains appellent la « crotte d’or » (il suffit de voir la photo pour comprendre pourquoi !).

(et comme toujours, cliquez sur les photos pour les agrandir)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tokyo – Jours 1 et 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s