Photographie·Voyage

Tokyo – jour 4

Dernier jour à Tokyo avant notre départ pour Kyoto. Nous explorons longuement le parc Yoyogi. De tous les parcs que nous avons visités à Tokyo (et il y en a eu pas mal !), celui-ci fait partie de mes préférés. C’est un endroit qui regorge de recoins, et donc d’agréables surprises. Il est composé de deux parties, l’une traditionnelle, avec un temple, et l’autre qui accueille une population hétéroclite (j’aurai l’occasion d’y revenir un peu plus tard).

Voici quelques photos du parc, mais celles-ci ne rendent malheureusement pas justice à sa beauté !

En sortant du parc, nous empruntons Takeshita Street, rue haute en couleur. Elle regorge de boutiques où les cosplayers viennent acheter costumes et accessoires. Ceci explique qu’il y ait tant de monde, principalement de jeunes tokyoïtes. A la fin de cette rue, on trouve des restaurants de Udon délicieux !

Nous marchons ensuite longuement jusqu’au National Garden, que nous trouvons fermé ! Il faut savoir qu’au Japon, les lieux publics ferment souvent tôt (vers 17h). Au cours de notre séjour, nous nous sommes souvent faits piéger, il vous faut donc tenir compte de cette contrainte lorsque vous organisez votre journée. Sur le chemin, nous tombons par hasard sur le bâtiment de MTV, que je trouve très original.

Les dernières photos ont été prises à Shinjuku, où nous avons passé la soirée en attendant notre bus de nuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s