Photographie·Voyage

Nara – jour 7

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes au Japon. Adorateurs des animaux en tout genre, nous ne pouvions pas rater Nara, la ville des biches ! Ca n’a pas manqué, nous avons assisté, sidérés, au spectacle de centaines de biches, de cerfs et de daims, se promenant en liberté dans la ville, au milieu des touristes et des voitures. Après une première phase d’émerveillement, nous avons peu à peu été attristés par le business créé autour de ces pauvres bêtes, qui finissent gavées et harcelées. Des petites galettes sont en effet disponibles à la vente un peu partout en ville, et les biches n’ont alors qu’une obsession : poursuivre quiconque pourrait leur fournir de quoi manger, encore et encore. Par ailleurs, tout le monde (y compris nous) souhaite caresser ces animaux majestueux, qui deviennent alors des objets au service de notre bon plaisir. C’est une analyse un peu rude que je vous livre ici, mais j’avoue que le spectacle de biches mangeant des journaux, sous le regard amusé de groupes de touristes, me reste au travers de la gorge. Il n’en reste pas moins que voir ces animaux de si près est un souvenir inoubliable.

Nara regorge également de monuments classés, tel que le temple Tadai-ji, où l’on peut admirer l’un des plus hauts bouddhas du monde. Il est très agréable de se perdre dans la ville et dans la forêt environnante. Nous avons eu de la chance, car le jour de notre visite (le 5 août), commençait la fête Nara To-Kae, au cours de laquelle des milliers de bougies s’illuminent chaque soir dans toute la ville. C’est absolument magnifique !

Et comme toujours, vous n’avez qu’à cliquer sur les photos pour les agrandir :)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nara – jour 7 »

  1. Superbes photos!
    Ah, le Tôdai-ji, il est impressionnant, n’est-ce pas?!
    ça m’avait donné la même impression avec les daims. Ils sont tellement gavés que beaucoup ne prêtent même plus attention aux personnes qui leur tendent à manger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s