Photographie·Voyage

Kyoto – jour 9

Voici notre dernier jour à Kyoto. C’est une journée triste et fatigante. Il nous faut en effet quitter nos hôtes, qui vont beaucoup nous manquer. Par ailleurs, la chaleur est difficilement supportable, d’autant plus que nous transportons chacun 7 kilos de bagages sur notre dos. Nos pérégrinations ne nous mènent donc pas très loin ce jour là, ce qui explique que les photos qui vont suivre sont avant tout des photos d’ambiance. J’espère que cela vous ira quand même !

Nous avons malgré tout parcouru le chemin de la philosophie, promenade très appréciée par les habitants de Kyoto. Pour ma part, je n’ai pas été époustouflée, mais cela reste un endroit agréable, notamment le site de Nanzen Ji, où l’on trouve de nombreux temples et un aqueduc toujours en service. A la fin (ou au début cela dépend de votre sens de visite) de ce chemin se trouve le pavillon d’argent, associé au pavillon d’or dont je vous parlais dans mon dernier post. Mais encore une fois, nous constatons que les visites s’achèvent à 17h, et repartons dépités. Pour nous remonter le moral, nous allons nous perdre dans un grand magasin « tout à 100 yens », où nous achetons plein de bêtises !

Epuisés, nous finissons par retourner à la rivière Kamo pour y tremper les pieds. Puis nous allons prendre notre bus de nuit à la gare futuriste de Kyoto, que je trouve magnifique (mais dont je n’ai pas de photos à vous montrer, car elles sont toutes floues). Tokyo, nous revoilà !

Laisser un commentaire

