Paris·Photographie

C’est l’automne !

Ca y est, on n’y coupera plus ! Ressortons bottes et imperméable !

J’en suis ravie, puisque j’adore cette saison, moi qui aime tellement rentrer bien au chaud dans mon petit chez-moi, après une promenade grise et pluvieuse. Aujourd’hui, c’est au jardin des Tuileries que j’ai pu admirer les couleurs naissantes de l’automne.

Je croyais connaître par coeur les allées de ce parc. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette statue en hommage à Charles Perrault. Sa présence ici n’est pas anodine, puisque dans les années 1670, ce dernier convainquit Colbert de laisser le jardin ouvert au public, plutôt que de le consacrer uniquement à l’usage privé du Roi.

7 réflexions au sujet de « C’est l’automne ! »

  1. Ton automne est très lumineux, c’est un grand plaisir que cette promenade avec toi, a travers tes photos.

Laisser un commentaire

