Photographie·Voyage

Tokyo – jours 14 et 15

Et voilà, notre voyage s’achève… Celui-ci a dépassé mes rêves les plus fous, l’émerveillement fut total et constant ! J’espère avoir pu vous transmettre la beauté des lieux que nous avons visités, et l’ambiance si particulière qui règne au Japon. Mon conseil : allez y sans hésiter ! Bien entendu, c’est un voyage « de luxe », mais si vous prenez vos billets d’avion bien en avance, que vous êtes prêts à faire des escales, et que vous avez la chance de trouver des gens merveilleux pour vous héberger, vous pouvez limiter au maximum vos dépenses.

En vrac, vous trouverez ci-dessous les photos de nos deux derniers jours, avec :

– Shibuya et son ambiance survoltée.

– Le quartier de Roppongi, que je n’ai pas beaucoup exploré car j’ai vite été rebutée par son ambiance de luxe, froide et aseptisée. Mais je suis certaine qu’en m’y promenant davantage, j’aurais découvert un tout autre visage de ce quartier, réputé pour être celui des nuits tokyoïtes (boîtes de nuit, concerts, etc.). C’est à cet endroit que j’ai pris en photo l’œuvre de Louise Bourgeois intitulée « Maman », une énorme araignée, qui dénote certainement d’un léger malaise familial !

– La tour de Tokyo, dont je vous parlais dans l’un de mes précédents posts.

– Le parc Arisugawa, l’un des plus agréables que nous ayons visité à Tokyo. C’est un petit parc excentré, qui peut passer inaperçu et qui ne paye pas de mine de l’extérieur. Et pourtant, sa cascade, ses ponts, ses escaliers en bois, ses jolis chemins de promenade, tout cela donne à ce lieu un aspect exceptionnel.

– L’observatoire national d’astronomie, à Mitaka City.

– Nakano Broadway, le temple des geeks. Ce centre commercial, qui se situe également dans le périmètre de Mitaka, regorge de mangas, de jeux vidéos, de jouets et de figurines collector en tout genre. Bizarrement, il est moins connu qu’Akihabara, alors que les prix pratiqués sont apparemment beaucoup moins excessifs.

– en bonus, quelques photos de joueurs de baseball, qui est l’un des sports vedettes au Japon.

Ca y est, c’est la fin ! Plusieurs mois que je baigne dans cette ambiance japonaise… Il est temps de retourner à la réalité parisienne, la tête pleine de souvenirs :)

3 réflexions au sujet de « Tokyo – jours 14 et 15 »

  1. ABsolument magnifique, un grand rêve pour moi de m’échapper là bas, de plus je leur volerai leurs statues de the avengers *__*

Laisser un commentaire

