Uncategorized

« Le polaroid du dimanche » du lundi

Et oui mes chers lecteurs, j’étais BIEN TROP occupée à visionner le nouveau James Bond hier soir pour allumer mon scanner !

Compte tenu du succès de ce film, j’imagine que je n’ai pas besoin de convaincre 90% d’entre vous. Mais pour les récalcitrants : n’hésitez pas une seconde. Avant toute chose, j’ai un aveu à vous faire : je ne suis pas particulièrement fan de la saga James Bond, et à chaque fois qu’un des films est programmé à la télé, je le regarde pour la énième fois en me disant que cette fois-ci, c’est la bonne, ça va enfin me plaire. Et c’est rarement le cas… Mais les trois derniers opus m’ont tous beaucoup enthousiasmée. Et Skyfall est de loin le meilleur, selon moi. Évidemment, Sam Mendes fait partie de ces réalisateurs qu’il est de bon ton d’aimer. Mais c’est tellement justifié ! Il prouve avec Skyfall qu’il ne se repose pas simplement sur un budget pharaonique pour se la couler douce et faire un film sans subtilité. Au contraire, il en tire parti pour livrer un long-métrage extrêmement esthétique. Au-delà des effets spéciaux incroyables, du scénario à la fois haletant mais également intéressant pour approfondir la personnalité du célèbre espion, et du jeu des acteurs (un petit bémol pour la James Bond girl qui n’apporte rien à l’histoire), c’est vraiment l’esthétisme du film qui m’a emballée. Chaque plan est une photographie à part entière, ce qui s’avère très inspirant.

Bref pour ceux qui n’ont toujours pas compris : allez le voir, même si c’est un film dont tout le monde vous rabâche les oreilles et dont vous entendez parler 150 fois par jour. Ne vous laissez pas abattre par le buzz !

Ca y est, j’arrête de transformer ce blog en commentaire Allociné, et je vous poste le polaroid de ce dimanche ! La tour Montparnasse rien que pour vous :

Laisser un commentaire

