Uncategorized

L’oiseau au fond à gauche

J’aimerais aujourd’hui vous présenter un collectif visant à promouvoir la création sonore à travers des écoutes publiques. Ces dernières ont lieu à Montreuil, dans une librairie associative située au 9 rue François Debergue.

Les séances s’organisent autour de plusieurs œuvres généralement très variées (fictions radiophoniques, pièces sonores, ou encore documentaires), mais qui sont toutes liées par un thème. La semaine dernière, il s’agissait de celui de la chambre froide. Il me semble que le prochain concerne le téléphone.

Je n’ai malheureusement pas de lien à partager car le collectif « L’oiseau au fond à gauche » n’a pas encore mis son site en ligne.

Voici quelques photos de la séance de dimanche dernier, qui sont prises à la va-vite car je suis toujours gênée de sortir mon appareil quand il y a des gens autour de moi  !

Par ailleurs, si vous êtes intéressé(e) par le domaine radiophonique, je vous encourage également à découvrir l’association ADDOR, très active sur le plan du documentaire radio. Leurs séances d’écoute sont toujours passionnantes et suivies de débats.

Une réflexion au sujet de « L’oiseau au fond à gauche »

Laisser un commentaire

