Photographie·Voyage

Un château perdu dans la brume

Mon emploi ne me permet pas d’avoir de week-ends. Alors le jour où j’ai su que j’allais partir deux jours ENTIERS pour visiter les châteaux de la Loire, j’ai sauté de joie pendant plusieurs semaines !! Et ce séjour a dépassé de loin toutes mes espérances. Voyez plutôt ces photos du Château de Chambord englouti sous une brume douce et cotonneuse.

01

02

03

06

05

04

05bis

07

08

10

09

12

13

14

15

16

19

20

18

21

22

Concernant la visite en elle-même, j’ai beaucoup aimé l’arrangement des salles et le fait que nous ayons la possibilité de visiter le palais comme bon nous semble. Errer dans ces grandes salles froides et sombres, seulement entourée de quelques visiteurs, reste un souvenir surréaliste. Et au fond de cette obscurité, un feu de cheminée vient tous nous rassembler et nous permet d’échanger quelques sourires.

10 réflexions au sujet de « Un château perdu dans la brume »

  1. C’est génial, plus d’un se serait renfermé comme une huitre façon « bah, il fait moche, pas ma veine, il pleut, brrr, il fait froid » et pourtant tes très belles photos sont une parfaite illustration du fait que la brume aussi a son charme…
    Bises :)

  2. Tes photos sont très jolies, j’aime particulièrement les premières, c’est impressionnant avec la brume, on aurait presque envie de se glisser sous la couette en les voyant!

Laisser un commentaire

