Inspiration

Inspiration : Sherlock (BBC)

Pour l’inspiration d’aujourd’hui, je ne vous propose pas un artiste, mais plutôt une série, non moins artistique ! « Sherlock » est une mini-série de la BBC qui compte actuellement deux saisons, ainsi qu’une troisième en cours de tournage (depuis biiiiiien trop longtemps si vous voulez mon avis !). Et surtout, Sherlock est ma série PREFEREE au monde !!

Par où commencer pour vous convaincre de la qualité de ce programme ? Le plus évident, c’est bien sûr le jeu des acteurs. Non seulement les deux têtes d’affiche (Benedict Cumberbatch dont-je-ne-sais-toujours-pas-prononcer-le-nom, ainsi que Martin Freeman) habitent brillamment leur rôle, mais chaque acteur, voire même chaque figurant, semble avoir été choisi avec soin. Vient ensuite la réalisation, qui est selon moi d’une qualité exceptionnelle. On dépasse largement le cadre souvent restreint des séries, pour atteindre la qualité des meilleurs films actuels. Chaque plan est une photo à part entière, et l’on sent que les décors et les scènes sont agencés avec subtilité et maîtrise. Ceci vient sublimer encore davantage l’intelligence du scénario, qui a su garder l’essence de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, tout en apportant une grande profondeur aux personnages. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu au préalable les livres, mais il est certain que cela peut rajouter un plus pendant le visionnage, car de nombreux clins d’œil sont repérables ici et là. Pour finir, la musique et le son sont des éléments centraux, tout aussi importants que l’image, allant même jusqu’à accompagner l’état d’esprit de Sherlock au fil des épisodes.

Seuls six épisodes sont aujourd’hui disponibles, mais ces derniers sont d’une telle densité que je les ai vu à plusieurs reprises avant de saisir toute l’étendue de leur richesse. Et comme j’aime bien partager, je vous ai fait des captures d’écran afin que vous aussi puissiez en profiter !

Attention ! J’ai veillé à ne mettre aucune « image spoiler », mais si vous voulez garder un œil complètement neuf sur la série, peut-être ne vaut-il mieux pas regarder les photos qui suivent.

d 01 b2 i hb lm a2 b3 d2e2p f2 egfa3o

6 réflexions au sujet de « Inspiration : Sherlock (BBC) »

  1. Très chouette sélection de photos ! Toi aussi tu ronges ton frein en attendant la saison 3 ?!!
    :)
    Au passage, j’ai écrite une fanfic sur la série – suite à ma trop grande frustration à la fin de la saison 2 – je t’invite donc à y jeter un oeil ! Je suis toujours avide de retour de la part de « vrai » fan de la série (la plus mieux du moooonde).

    1. Olala mais ça fait bien longtemps que je suis ta fanfic, en attendant impatiemment le mercredi ! Mais je n’ai jamais osé laissé un message… c’est dommage ! Un grand merci à toi pour ton travail :)

      1. *___* ben tu vois, laisser un p’tit message me permet déjà que savoir que la fic est LUE ! Les stats n’étant pas fabuleuse, je me demande toujours s’il y a quelqu’un de l’autre coté de son écran qui s’intéresse à ce que je bricole.

Laisser un commentaire

