Paris·Photographie

Le Père Lachaise

C’est inspirée par ces belles photos du blog « Et si on se promenait » que j’ai eu envie d’aller fureter à mon tour au cimetière du Père Lachaise. Mais il n’y a pas à dire : dans les cimetières, je dois me forcer à voir la beauté de certaines stèles ou des arbres centenaires, parce que tout ce que j’imagine, c’est plein de squelettes autour de moi ! Cela n’est pas forcément une image déprimante, mais ce n’est pas vraiment réjouissant non plus, et c’est avec difficulté que j’ai pris ces quelques photos. Je vous les mets quand même, maintenant que j’ai insinué dans vos esprits des représentations morbides !

0105 bis03 06 07 08 09 10 11 12 13 15 16 17 1814 19 20 21 22 23 24 25 26

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le Père Lachaise »

  1. Tes photos sont magnifiques! Et pas morbides du tout. J’ai visité ce cimetière en 2007 et j’ai adoré. Les pierres tombales sont de vraies sculptures, des oeuvres d’art même, agglutinées les unes sur les autres et c’est grandiose! Pas du tout le genre de cimetière que nous avons ici au Québec. Et j’adore cette mousse qui prend possession des lieux… merci pour ces belles photos!

    1. Et merci à toi pour ton très gentil commentaire. Peut-être que vos cimetières québecois ne sont pas aussi beaux que celui-ci, mais la région est TELLEMENT belle dans mes souvenirs (j’ai de la famille là-bas) ! Il suffit de voir certaines des photos sur ton site pour en être convaincu :)

      1. Ah, merci pour le compliment, ça fait plaisir! Le monde est bien petit… qui sait, on s’est peut-être déjà croisées quelque part!

  2. Une très belle série qui me donne envie de retourner là bas. C’est un de mes lieu de prise de vu favori. J’adore le calme des cimetière, je m’y sens bien. J’ai été des dizaines de fois au Père Lachaise mais il y a toujours quelques étrangetés à découvrir ! Merci pour ces photos !!!

      1. Heuuu y’en a… éparpillée dans des thèmes abscons…
        Il faudrait que je fasse un sujet dessus pour les regrouper. J’ai même une « étiquette » cimetière dans mon logiciel de base de donnée pour mes photos !

        D’ailleurs, au passage, quel appareil tu utilises ? Tu pourrais l’ajouter dans ta section « about », c’est une chose que je vois souvent sur les blog photos !

        Bon, dans mes bonnes résolutions de 2013 je crois que je vais devoir ajouter de faire le tri dans mes photos, et surtout d’en publier un peu plus !

      2. Tu as raison pour l’appareil, je vais le faire de ce pas !
        Et oui, publies en un peu plus s’il te plaît, cela augmentera encore davantage mon plaisir lorsque je visite ton blog ^^

      3. @ Marianne : PS j’espère que ça ne te dérange pas si j’ai mis un lien vers ton blog. Si c’est le cas, dis-le moi et je l’enlève immédiatement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s