Paris·Photographie

Let it snow !

C’est quand même étonnant cet engouement enfantin qui s’empare de la plupart d’entre nous lorsqu’il neige ! Je ne fais évidemment pas exception et c’est sans gêne aucune que je me suis amusée à lancer des boules de neige sur mon amoureux en poussant des cris outrés lorsque j’étais à mon tour visée.

Mais j’ai grandi, et je ne fais plus uniquement des batailles de boules de neige… aujourd’hui je fais aussi des photos :)

Une musique pour accompagner les images (Agnes Obel – Just So) :

02 04 05 06 07 08 10 11 12 14 15 171309 1816

4 réflexions au sujet de « Let it snow ! »

  1. Très belles, ces photos et textures! C’est curieux comme la neige est plus invitante en ces endroits où elle se fait rare… Mais pour une Québécoise, je dois avouer que c’est plutôt drôle de voir les gens se réfugier sous le parapluie quand il neige! Sinon, j’adore ce balcon et ce fer magnifiquement forgé. Un détail, oui, mais magnifique!

    1. Comme toujours merci beaucoup Marie-Josée pour vos commentaires qui me font tellement plaisir :)
      C’est vrai que ce qui est une routine au Canada devient un moment magique et hors du temps à Paris. J’imagine que certains paysages enneigés doivent malgré tout toujours vous couper le souffle.

  2. Oui, c’est le cas. Certains paysages, sous le neige fraîchement tombée, coupent le souffle. Ils apaisent, aussi. Aujourd’hui, d’ailleurs, la ville s’est réveillée sous la tempête. Je planifie donc une promenade sur les Plaines d’Abraham un peu plus tard… notre plus grand parc, avec vue sur le fleuve St-Laurent. Profite bien de la neige parisienne pendant qu’elle y est!

Laisser un commentaire

