Photographie

La Défense

Il y a une semaine, j’ai décidé de mettre mon travail en attente et d’aller m’amuser pendant toute une après-midi sur le parvis de la Défense. Je me suis régalée, car même si je n’y connais rien, la photographie urbaine et architecturale m’a toujours beaucoup plu. Pour une fois, je suis globalement contente de mes photos, ce qui explique le fait que j’ai eu du mal à les sélectionner et que l’article d’aujourd’hui est assez dense. Et vous, êtes-vous déjà allé(e) mitrailler l’arche de la Défense ? Si oui, où peut-on voir vos photos ?

Bon début de semaine à tous !

présentationh11 v06 h18 v08h7v16 h9 v14 h23 v13 h14 h19v03 h8 h16 h1518 19v05h10v04 h20 h21 h5 h6 h4 v07 h22 h24
Spéciale dédicace à ma petite maman, qui aime tant la géométrie !

v12v15v17

12 réflexions au sujet de « La Défense »

  1. Fort géométrique en effet !
    J’apprécie tout particulièrement aussi celle qui est « bougée » avec toutes les personnes autour de l’escalier (ou de l’escalator ?)… comment as-tu fait ? En rafale puis superposition des images ? Ou avec une vitesse lente et un pied ? Ce flou est en tout cas très chouette et l’on ressent bien « l’ambiance » du lieu.

  2. Au fait, tu as déjà du le dire dans de précédents articles (honte à moi qui ai pourtant lu l’intégralité des post depuis le tout premier…), quel matériel photo utilises-tu ? (je n’y connais pas grand chose toutefois, c’est une simple curiosité d’amatrice ;))

    1. Toujours un plaisir de te voir par ici Baluchon ! Attention, je risque de bientôt te faire un quiz pour vérifier que tu as vraiment tout lu ! ^^
      Concernant le matériel, tout est là : https://dadariaphoto.wordpress.com/about/ Mais j’attends impatiemment de recevoir par la poste un nouvel appareil, le RX100 de Sony. J’essaierai d’en reparler ici, même si je n’y connais encore pas grand chose en langage « technique ».

      Pour la photo « bougée », tu as raison, j’ai réalisé une superposition d’images prises en rafale. Normalement, je l’aurais fait avec un pied, mais je ne l’avais pas sur moi ce jour là, donc je me suis calée sur une rembarde pour éviter de trop bouger. Finalement, il y a un petit décalage entre chaque photo, mais ce n’est pas forcément plus mal.

      Et toi Baluchon, est-ce qu’il y a un moyen de voir tes photos, si tu en fais ?

  3. Ah là tu me pièges car c’est issu de la page « à propos de »…. pas un vrai article !
    Mea culpa je n’avais donc pas tout regardé sur ton site…

    Ah je vois que tu t’achemines vers un appareil moins encombrant et sans doute plus facilement maniable et transportable…
    Moi, je ne fais que des photos que ça et là à l’occasion (et j’attends avec impatience moi aussi un nouvel appareil qui va arriver incessamment !), essentiellement pour partager avec ma famille et mes amis, et je ne les « publie » pas sur internet (à l’exception de quelques unes sur facebook, plus comme des « instantanés de vie » que dans un réel projet photo !).

    Faut voir, peut-être qu’un jour je prendrais le temps de me mettre à tous ces flickr, tumblr, pinterest (ou que sais-je encore) dont je ne connais pas grand chose pour le moment !

  4. Merci beaucoup pour cette magnifique géométrie, pour ces symétries, pour ces reflets et même pour ces couleurs qu je n’ai jamais remarquées à La Défense.

  5. Mais c’est que t’es une star Dada!!!!
    Ouiiii elles sont magnifiques, faut vraiment qu’on s’y mette à ce projet dont on a parlé…
    Je suis trop top fière de toi!!!

  6. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée visiter Paris. Ce que j’aime dans le fait de faire de la photo, c’est que nous changeons notre regard sur notre environnement. Merci dadaria chérie! Bien jolies ces photos: J’aime la photo avec le chat mais aussi la photo de superpositions.
    Françoise

Laisser un commentaire

