Paris·Photographie

La Seine déborde

Dimanche dernier, suite à mon post sur Thomas Prior, j’ai été prise d’une furieuse envie d’aller faire des photos, malgré le fait que je sois confortablement installée dans mon lit à dix heures du matin / qu’il pleuve et qu’il vente. Si ça, ça n’est pas du dévouement photographique ! Mon idée était d’aller en bords de Seine, afin d’immortaliser les conséquences de la crue à laquelle nous assistons depuis quelques jours. J’ai beaucoup aimé cette ambiance jaune-gris, renforcée par la couleur verdâtre de la Seine. Pour rester dans ces teintes, j’ai également fait un détour par la place Dauphine qui a, je trouve, une couleur de sable assez particulière.

0102 03 04 05 06 07 08 1009 11 13 14 15 16 17 19 20 21

Bonne fin de semaine à tous :)

22

11 réflexions au sujet de « La Seine déborde »

  1. Très très belle série, magnifique travail de couleur :) Cela fait plusieurs jours que je suis clouée au lit avec une bonne crève, alors merci beaucoup pour la promenade :)

    1. Toujours par guérie ? Ba dis donc, le temps doit commencer à se faire long. Merci beaucoup Marianne, ton commentaire me fait très plaisir !

  2. Jolie photos. Il y a même une photo du groupement AVR avec lequel je travaille. Cette crue a causé de nombreux problèmes aux bateaux (dont moi) cette année. Heureusement, la décrue est enfin amorcée.

    1. La naviguatio n’était pas encore arrêté à part la plaisance je pense. Pour que la navigation soit arrêtée, il faut que la côte d’eau atteigne 4m30. Le niveau est monté jusqu’à 3m80 et arrivé à ce niveau beaucoup de bateaux ne passent plus sous les ponts.
      Moi j’ai effectué mon dernier déchargement le 5 à Rouen et depuis pas moyen de passer. D’autres sont arrêtés depuis moins longtemps. Ce sont les aléas de la nature et il faut faire avec.
      Mais ouf, demain c’est la reprise.

  3. Bonjour, je découvre tes photos (et ton blog) par le biais de la sélection HC et je les trouve super belle, surtout celle de l’eau avec le quai. J’adore :)

Laisser un commentaire

