Inspiration

Inspiration : Brighton Rock (film)

J’ai beaucoup de travail cette semaine, alors je poste seulement un petit article « inspiration » ce soir, à propos du film Brighton Rock. C’est un film qui est malheureusement passé assez inaperçu à sa sortie, et que j’ai d’ailleurs découvert par hasard. Pourtant, pour moi, c’est un vrai chef d’œuvre, tant par le scénario (tiré d’un roman de Graham Greene) que par la réalisation et la photographie du film.

Quelques images :

Brighton Rock 7Ayjn6zHsk5ES8E2knpcvzzZCmT brightonrockrbdcap1_originalphoto-Brighton-Rock-2010-16 large_539692 rock_2 19721261 large_539688 19632489brightonrockrbdcap3_original

Réalisation : Rowan Joffé

Acteurs « principaux » : Sam Riley dans le rôle de Pinkie, et Andrea Riseborough dans le rôle de Rose.

1258830

3 réflexions au sujet de « Inspiration : Brighton Rock (film) »

  1. Il y a bien longtemps j’ai dévoré tous les romans de Graham Greene, ces quelques photos me donnent envie de m’y remettre et aussi de voir ce film dont je n’ai jamais entendu parler. Quelle atmosphère!

  2. hey coucou je n’ai pas encore vu ce film mais je peux te conseiller « Control » dans lequel Sam Riley incarne Ian Curtis, très bon film!

Laisser un commentaire

