Uncategorized

Un an !

Allez, je vais éviter de la jouer trop mélodramatique, mais en vrai, je suis toute émue !

Le blog a un an ! Il est loin de jouer dans la cour des Grands, mais il évolue, tout doucement et tranquillement, soutenu par vos visites et vos gentils commentaires, toujours si encourageants (mais vous avez le droit de critiquer hein, c’est aussi comme ça qu’on apprend !).

Le jour de l’an, je ne fais jamais le bilan de l’année écoulée. Mais là, c’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher de repenser aux raisons qui m’ont poussée à créer ce site internet en février dernier. Mon appartement venait d’être sévèrement endommagé par un radiateur ayant à moitié explosé (si si), et je vivais à droite à gauche. Je venais de commencer un travail que j’adore mais qui peut parfois être éprouvant et décourageant, dans la mesure où j’interviens auprès de personnes qui vont mal d’un point de vue psychologique. Et en plus, j’avais du boulot par dessus la tête, avec seulement le dimanche pour me reposer. BREF, j’avais besoin d’une activité saine pour me changer les idées. Et c’est là que mon amoureux et mes super amies m’ont offert un appareil photo reflex, pour cultiver ma passion naissante pour la photographie. Aujourd’hui, bien que j’ai encore TELLEMENT de progrès à réaliser, faire de la photo est devenu un aspect central dans ma vie. Cela me rend plus active, curieuse, ouverte sur le monde qui m’entoure. Cela m’oblige à lire, à me renseigner, à fouiner sur internet. Et surtout, ça me permet d’entrer en contact avec vous, de découvrir vos blogs, vos commentaires. Et pour ça : MERCI A LA FOLIE :) :) :)

Et pour poursuivre dans la vague « je me dévoile je parle de moi », une petite photo :

P1210957.jpg_effected-001

15 réflexions au sujet de « Un an ! »

  1. Félicitations pour cette première année! Bel accomplissement!
    Je suis curieuse… es-tu psychologue? travailleuse sociale? La psychologie m’intéresse, c’est pour ça que je demande.

      1. Oh, ça m’intéresse! Depuis un moment, je pense sérieusement à suivre des cours de psychologie. Sans nécessairement viser la profession, mais sans l’ignorer non plus… Allez, bonne fête (c’est ce qu’on dit au Québec) et longue vie à ton blog!

      2. Même si ça fait présomptueux de ma part, n’hésite surtout pas si tu as des questions ou si je peux t’aider d’une quelconque façon ! Toi-même tu travailles dans « le social » ?

      3. Merci pour le coup de pouce! Je te ferai signe si j’ai des questions. Non, je ne travaille pas dans le « social », je suis plutôt à la recherche d’une profession stimulante suite à un baccalauréat (3 années universitaires) en langues et sc. humaines, formation non-spécialisées… je planifie un retour aux études. Encore merci et à bientôt!

  2. Joyeux bloganniversaire!!
    J’ai l’impression que ça ne fait que deux ou trois mois que je passe sur ton blog, le temps file!!
    Merci pour tes belles photos, tes DIY et autres coups de coeur…
    Je te souhaite encore de beaux articles!

  3. Bon anniversaire, et que celui-ci ne soit que le premier d’une longue (ou indéfinie !) série !

    PS : je dois aussi remercier ces personnes tellement attentionnées qui, un jour, t’ont offert un appareil photo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s