Paris·Photographie

Premiers rayons de printemps

Je ne sais pas vous, mais moi il y a toujours un moment où je suis prise d’une sorte d’urgence, une envie de voir la saison changer. Samedi dernier, le soleil est arrivé pile quand j’ai eu envie de le retrouver. Ca marche aussi pour le mauvais temps : ainsi, je suis toujours ravie à la fin de l’été de retrouver mon imperméable et d’affronter la bruine grise et continue de l’automne. De même au début de l’hiver, où j’attends avec impatience l’obscurité à rallonge. Et pile quand la mélancolie hivernale s’empare de moi, voilà que le soleil revient et que les bourgeons éclosent ! C’est un bon prétexte pour aller se promener en bords de Seine !

01 03bis02 0405bis 06

Avant de rentrer, je me suis arrêtée chez Loulou’, un diner situé Boulevard Saint Germain (métro Cluny la Sorbonne). Mon ami a pris un Chicken Burger, plutôt bon mais trop salé. Pour ma part, je me suis contentée d’un cheescake, léger et savoureux. Les prix restent assez chers, mais similaires aux autres diners tendances de la Capitale (le prix du burger va de 10 à 15 euros).

07 08 09 10

PS : Toutes les photos d’aujourd’hui ont été prises avec mon nouvel appareil, le compact expert Sony RX 100. J’ai hâte de vous en reparler !

Laisser un commentaire

