Paris·Photographie

La Mosquée de Paris

Il y a quelques semaines, j’ai visité la Mosquée de Paris pour la première fois (la honte, je vis à vingt minutes en bus !). J’ai trouvé le lieu absolument incroyable, c’est à mes yeux l’un des plus beaux sites de la ville. Cette impression a été renforcée par le contexte de ma visite : en hiver, par temps de neige, et avec peu de visiteurs. Et surtout, je me suis régalée comme rarement en prenant les photos ! Si vous cherchez des lieux sympas et intéressants à photographier, n’hésitez pas.

05 02 04 06 07 08 09 10 11 12 13 14 1515 bis 1716 bis 1801 20192103

7 réflexions au sujet de « La Mosquée de Paris »

  1. Une quantité folle de superlatifs me viennent à l’esprit quand je regarde tes photos, Dadaria. Elles sont sublimes! Un délice pour les yeux! Quel endroit magnifique que cette Mosquée de Paris. Les céramiques me déstabilisent chaque fois. Ou, comme on dit ici, me « jettent à terre »… : ) Tout ce travail, ces détails, ces traditions transmises au fil des siècles m’impressionnent. Quelque chose en moi fige littéralement devant tant de beauté… merci d’avoir partagé cette visite avec nous! J’aime beaucoup la prise de vue de la sublime poignée de porte en fer forgée, avec vue sur les détails de ladite porte… j’ai aussi un faible pour les tuiles turquoises… je les aime toutes, en fait. Beau travail! Mais est-ce vraiment du travail… ; )

    1. Marie-Josée, tu es vraiment trop gentille, comme toujours tes mots font mouche et me touchent énormément. Contente d’avoir pu à nouveau te lire sur ton blog :-) J’espère que le printemps s’annonce enfin chez toi !

Laisser un commentaire

