Mariage

Sélection de robes de mariée (toutes simples et pas chères)

Je ne sais pas vous, mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée que j’allais devoir dépenser plusieurs milliers d’euros pour une robe que je ne porterai probablement qu’une seule fois dans ma vie. Par ailleurs, je cherchais une petite robe toute simple et pas trop formelle, à l’image de mon mariage. J’ai donc écumé le net à la recherche de robes de mariée à des prix raisonnables. J’ai reçu la mienne cette semaine, et je me suis dis que cela serait dommage de jeter tous les liens accumulés depuis des semaines sans les partager avec vous. Je vous propose donc une sélection non exhaustive, afin de vous aiguiller dans vos recherches. Désolée pour cet article « girly » qui sort du cadre habituel du blog, mais je suis sûre que cela peut aider certaines d’entre vous :)

etsy

La première caverne d’Ali Baba, c’est bien sûr Etsy, qui propose de nombreuses robes vintage. Bon bien sûr il y a à boire et à manger, mais certaines occasions valent le vraiment le coup ! 1. Robe Elandra (753€), 2. Robe Ellie (545€), 3. Robe des 50’s

oasap

Mon coup de cœur, c’est le site japonais Oasap, sur lequel j’ai d’ailleurs commandé ma robe. Les prix sont vraiment raisonnables pour une qualité très satisfaisante. J’ai reçu mon colis en deux semaines, sans souci aucun, et j’en suis ravie !! Le seul problème, c’est que je trouve souvent les robes très courtes, ce qui ne convient pas à toutes les morphologies. Je ne vous rends pas service en vous donnant le lien, car vous allez rester bloquée des heures sur ce site infernal ! 1. Elegant 3/4 sleeves lace dress (101€), 2. Sweet white round neckline dress (53€)

asosSans surprise, le site ASOS, qui reste une référence pour de jolis vêtements abordables. Vous retrouverez facilement ma sélection sur le site.

ruche

Ruche est vraiment LE site (américain) de mariage en vogue en ce moment. Certaines robes coûtent cher, il faut faire le tri. N’hésitez pas à regarder la sélection des robes de demoiselle d’honneur. 1. Weekend in Prague – j’ai longtemps hésité à la prendre ! (62$), 2. Addison Eve (75$), 3. Ella lace Midi dress (75$)

promdressesinDans un genre un peu plus sophistiqué, mais toujours à prix raisonnables, le site PromDressesIn est plein de promesses. Je n’ai par contre aucune idée de la qualité des tissus et des coupes. Par ailleurs, les retours ne sont pas possibles (sauf s’il y a un défaut avéré sur la robe), contrairement à la plupart des autres sites que je vous présente ici. Je ne vous mets pas les liens des différents modèles ci-dessus, ils sont faciles à retrouver sur le site. Sachez néanmoins qu’ils vont de 186$ à 259$.

monshowroomVous pouvez toujours aller farfouiller sur Mon Show Room. 1. Robe Lilas BA&SH (169€), 2. Robe Daphné BA&SH (180€)

kitty & dulcieDe « vraies » robes de mariée hyper abordables : c’est chez Kitty & Dulcie que cela se passe. Et pour voir une mariée porter pour de vrai l’un des modèles, c’est ici. Les robes présentées coûtent toutes aux alentours de 300£.

diversPour finir, trois boutiques en ligne à explorer : 1. Site Vero Moda (modèle Trinity à 50€), 2. Site She Inside (modèle à 40$), 3. Site Topshop (modèle à 254€)

Voilà pour ma petite sélection, j’espère que cela vous inspirera quelques idées.

Ajout juillet 2013 : Cette magnifique robe du site Twigs and Honey coûte seulement 250 euros !

twigsandhoney

2 réflexions au sujet de « Sélection de robes de mariée (toutes simples et pas chères) »

  1. La numéro 2 de la sélection Etsy est juste wahou! Elle m’a tapé dans l’oeil! C’est une jolie sélection! J’ai moi aussi un faible pour les robes de mariée qui arrivent au genoux, ça fait un brin rétro. Je trouve ça bien que tu partages sur ton blog les préparatifs de ton mariage, c’est intéressant même si pour moi pas de mariage prévu (pour l’instant mais on ne sait jamais! hihi!) et c’est toujours quelque chose d’émouvant!

  2. Gros gros gros coup de coeur pour la numéro 2 tout en haut, mais bien trop chère pour mon budget riquiqui. Joli coup de coeur pour la numéro 2 de ta sélection OASAP, je me suis gardée le lien sous le coude, sait-on jamais ! :)

Laisser un commentaire

