DIY

DIY : moulin en papier

00Honnêtement, je suis toujours un peu embêtée en vous présentant mes DIY, qui ne sont pas très originaux, et qui surfent toujours un peu sur la vague du « tendance-mignon » que l’on trouve un peu partout sur le web… Je m’excuse donc platement, et j’espère que cet article pourra néanmoins vous être d’une quelconque aide !01Vous aurez donc besoin de jolies feuilles de papier, de préférence un peu cartonnées, d’attaches parisiennes (j’en ai trouvées des décoratives chez Loisirs et Créations), ainsi que des fines piques (les miennes sont tout simplement des piques à brochettes).
02Découpez deux carrées de taille identique. Vous pouvez choisir deux carrés de même motif, ou de motifs différents.

03Au dos de vos deux carrés, tracez les diagonales, en laissant une démarcation à 1 cm du centre. Découpez en suivant la ligne, mais en faisant bien attention à ne plus découper à partir de la démarcation (cf. les pointillés jaunes de la photo suivante). 04 copieCollez les deux carrés ensemble, « dos à dos ».

05Insérez l’attache parisienne au centre.

06

La maintenir fermement et glisser quatre « pointes » sous l’attache parisienne, que vous fermerez en appuyant bien fort.

07Cela donne ça (de dos).

08Et de face.

09Il ne vous reste plus qu’à maintenir la baguette avec un but de masking tape.

10Et voilà !

Pour trouver plein d’autres modèles, vous pouvez consulter la sélection du site Les moineaux de la mariée.

3 réflexions au sujet de « DIY : moulin en papier »

  1. J’adore la fraîcheur de ton interprétation de cet objet si poétique ! Bravo ! (A reprendre avec mes élèves… Pour décorer les fenêtre de la classe !)

Laisser un commentaire

