Boutique·Paris

Boutique : L’Avant Scène

J’ai découvert une boutique magnifique qui regorge d’objets plus jolis les uns que les autres : il s’agit de L’Avant Scène, un concept store parisien, situé pas très loin du Père Lachaise. Il y a peu, j’ai contacté par mail l’un des deux créateurs, Philippe, car je souhaitais lui acheter une bague découverte sur internet. Il m’a très gentiment répondu et a assuré un suivi personnalisé et régulier afin de m’informer de l’évolution de sa commande. J’ai pu le rencontrer aujourd’hui et échanger rapidement avec lui (désolée Philippe, je suis assez timide et je n’ai pas osé vous embêter trop longtemps !). La boutique a ouvert il y a trois mois, et organise des expositions photo mensuelles. On y trouve des créations vestimentaires originales, des bijoux et plein de petits objets de déco.

Leur blog wordpress (avec plus de détails sur la « genèse » de la boutique) et leur compte Facebook, avec toute leur actualité.

Je vous laisse découvrir la suite en photo.

01 02 03 04 05 06 07

L’Avant Scène
99 rue du Chemin Vert
75 011 Paris
09 54 50 49 33

Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30
Samedi de 11h à 19h30
Dimanche de 14h à 19h30

08

6 réflexions au sujet de « Boutique : L’Avant Scène »

  1. Très souvent, quand je lis tes articles et vois tes photos, j’ai envie d’aller à Paris. J’y suis allée une fois, en 2007 durant 3 semaines, et j’ai vraiment aimé… l’architecture, les parcs, la grandeur des lieux, les cafés, les vélib’, etc. Je me suis dis en quittant que ce serait bien y vivre un jour quelques mois. Et je me dis la même chose en lisant tes articles, en découvrant la ville de loin. Ce serait vraiment bien. Un jour, peut-être…

    1. Je suis contente que mes photos te fassent cette impression. N’hésite pas à me contacter si tu viens à nouveau faire un petit tour, je t’accueillerai bien volontiers :)

      1. Oh, que de générosité pour une inconnue du bout du monde! : ) Je prends note et te ferai signe… Malheureusement, aucun voyage en vue, mais on ne sait jamais!

      2. « inconnue » oui… mais pas tant que ça ! Il y a bien le principe du « couch surfing », où pour le coup on ne connaît pas du tout les personnes que l’on héberge. A travers tes articles et tes commentaires, j’ai pu apprécier ta gentillesse et ta sensibilité. Et si j’ai l’occasion de te rendre service un jour, et bien j’en serais très contente ! Ce n’était donc pas une offre en l’air, n’éprouve aucune gêne si tu dois me solliciter :)

      3. Ah oui, le « couch surfing », j’ai d’ailleurs un vieux compte poussiéreux sur leur site et je ne l’ai encore jamais utilisé. Merci de cette confiance, Dadaria. Moi aussi j’apprécie ce que je perçois de toi depuis l’écran: ton ouverture, ta créativité, ta générosité… (Pluie de compliments!) Toi aussi, fais-moi signe si tu passes par ici, ce sera un plaisir de faire ta connaissance et de t’aider autant que je le pourrai! Au plaisir, donc! : )

Laisser un commentaire

