Inspiration·Mariage

Aaaaand I’m back in the game ! (sélection sites de mariage)

Ca y est, après deux mois de rédaction d’un mémoire que personne ne lira, suivis d’un mois de révisions acharnées de soirées et de week-ends passés à naviguer entre mes cours et youtube, je suis liiiiiiibre ! Ah non attendez, on me dit dans mon oreillette que je me marie dans un mois et que l’organisation n’a pas avancé d’un poil depuis des semaines. MOUAHAHAHA ça ne me fait même pas peur !

Pour la peine, je vous présente une sélection des sites de mariage que je consulte quotidiennement depuis des mois, afin d’y trouver idées, inspirations et DIY. Désolée pour ceux que ça n’intéresse pas, je retourne vite à mes photos.

La base c’est Wedding Gawker, qui sélectionne tous les jours des articles beaux, intéressants, originaux. Les photos présentées sous forme de mosaïque permettent vraiment de choisir le style de mariage qui nous intéresse sans perdre des heures à errer sur les très nombreux (et inégaux) sites de mariage américains.

weddinggawker

Pour les sites français, mon chouchou, c’est Un Beau Jour, un site qui rencontre un succès mérité depuis son ouverture, qui ne remonte à pas si longtemps que ça. Mené par une équipe de rêve (et notamment Eléonore Bridge, une blogueuse dont je suis l’actualité depuis des années déjà), le site regorge de photos, de Do It Yourself, et de petites astuces pour un mariage personnalisé.

un beau jour

Le prochain site me plaît beaucoup car il présente sur un ton très sympa et joyeux des mariages dans lesquels je me retrouve. Il faut aimer ce style un peu champêtre / bobo / à la cool, mais moi j’adore ! Il s’agit du site Queen for a Day.

Encore un blog français plein de conseils et d’idées : le blog de la Mariée aux Pieds Nus.

mariée pieds nusLe problème avec les sites de mariage, surtout anglophones, c’est que sont présentés uniquement des mariages où tout le monde est riche – beau – photogénique, et on se retrouve avec des mariages grandioses mais pas vraiment originaux (pour ne citer qu’eux, vous avez par exemple Style Me Pretty ou Once Wed, qui sont très beaux par ailleurs). Je trouve que le site Rock My Wedding évite (un peu) de tomber dans ce travers.

Un autre site américain grandiose mais vraiment joli, c’est 100 Layer Cake, dont je vous présente d’ailleurs parfois des DIY qui n’ont rien à voir avec les mariages.

Et pour finir, l’inévitable Pinterest, qui REGORGE d’idées et de photos.

Il est vrai que j’ai passé beaucoup de temps sur internet pour préparer la déco du mariage, mais également pour savoir ce dont j’avais envie et surtout ce dont je n’avais pas envie pour ma petite fête provençale. Il est facile de se perdre des heures durant sur ces sites, et je reste donc vigilante à ne pas être uniquement dans la contemplation. Je découvre aussi beaucoup de choses par moi-même, en mettant au point des petits projets sans prétention ou en traînant dans les magasins comme Loisirs et Créations ou encore le BHV (mais il faut aussi dire que c’est facile pour moi, puisque je vis à Paris).

Voilà voilà, j’espère que cela vous aidera. Bonne semaine, ça fait du bien de vous retrouver !

 

Ajout : un site qui regorge de petites idées et de DIY : Mariages et babillages.

mariages et babillages

Une réflexion au sujet de « Aaaaand I’m back in the game ! (sélection sites de mariage) »

  1. Au top cette sélection! je suis sur que tu feras un joli mix des tes inspirations!!!! et si tu peux montrer un petit aperçu de la déco finale se serait cool ;) bisous

Laisser un commentaire

