Photographie·Restaurant·Voyage

Deux jours à Copenhague

01

C’est par Copenhague que je commence enfin le récit de notre voyage estival en Suède. C’était notre deuxième séjour dans ce pays, et comme la fois précédente, nous avons d’abord atterri à l’aéroport de Copenhague, au Danemark. C’est en effet le moyen le plus simple et le moins cher pour atteindre la Scanie (région sud de la Suède), puisqu’un court trajet d’une heure trente en train nous y amène. On traverse pour cela le pont de l’Øresund, qui relie les deux pays.

Nous n’avions pas visité la ville de Copenhague lors de notre premier passage, idiots que nous sommes ! Heureusement, nous avons rattrapé notre erreur, et avons enfin pu découvrir cet endroit formidable ! C’est une ville de bord de mer, ce qui fait pour moi tout son charme. En effet, la proximité avec la mer garantit une luminosité magnifique et une météo contrastée (pensez à prendre vos k-way !). La ville n’est pas gigantesque, et l’on peut en visiter une bonne partie en seulement deux jours, ce qui a été la durée de notre séjour là-bas. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cette capitale, avec ses grandes allées, ses bâtiments massifs, et ses maisons colorées.

Pour nous loger, nous avons choisi l’hôtel Cabinn City, situé en plein centre-ville, à proximité du parc d’attractions Tivoli. Nous avions trouvé une offre promotionnelle pour cet hôtel aux chambres riquiqui mais ô combien mignonnes et cosy ! J’ai beaucoup aimé y dormir. Et en plus, il a l’avantage de se trouver juste à côté d’Andersen Bakery (en face de la gare centrale), une boulangerie/salon de thé où nous avons pu nous initier aux viennoiseries danoises ! Miam !

Sans vous faire une description exhaustive des lieux touristiques (vous avez pour cela Le guide du routard, qui nous a bien servi), voici ce que je peux vous conseiller :
– En premier lieu, il y a Strøget, qui est la rue commerçante principale, à l’ambiance sympa mais parfois un peu trop luxueuse à mon goût.

– A la fin de cette rue, on débouche sur la place Kongens Nytorv, en plein centre de Copenhague. Elle est entourée de bâtiments majestueux, et notamment le Théâtre Royal. Sous l’arcade de celui-ci, nous sommes tombés par hasard sur une mosaïque gigantesque, l’une des plus belles que j’ai vues de toute ma vie (cf. photo). A ne pas manquer !!

– De là, on arrive au canal de Nyhavn, avec son petit port pittoresque, évidemment rempli de touristes (je nous compte dans le lot !).

– Vous pouvez ensuite faire un détour par la Marble Church et le King’s garden.

– Nous avons également passé un super moment sous la pluie en marchant dans le parc de l’ancienne citadelle construite en étoile, Kastellet.

– Détour obligatoire au Nord de la ville pour admirer la célèbre Petite Sirène, qui est finalement située dans un endroit assez moche et qui est toute petite. Déception (genre je fais la difficile) !

– Je vous encourage vivement à visiter le quartier de Christianshavn, où se trouve également « la ville libre de Christiana » (lisez son histoire, c’est vraiment passionnant !).

– Ah oui, si vous avez l’occasion, essayer de passer devant le Børsen (Old Stock Exchange). C’est un monument particulièrement original, qui m’a beaucoup plu, avec son clocher en forme de corne de licorne.

– Et pour finir, n’oubliez pas de vous promenez au bord des quais, c’est très plaisant.

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas été particulièrement originaux dans nos choix de visite, et la ville a certainement un côté charmant/secret à côté duquel nous sommes passés. Mais même en nous limitant aux lieux touristiques, nous avons vraiment pu saisir le caractère chaleureux de Copenhague. C’est une ville dans laquelle on prend plaisir à se perdre et à explorer au hasard les rues qui se présentent sur notre chemin. Comme d’habitude, c’est de cette façon que nous avons fait nos plus belles découvertes.

PS : Je vous mets à la fin du post une photo pas très belle mais qui peut vous être utile. Il s’agit d’un panneau aperçu dans le centre-ville qui situe les principaux sites à visiter à Copenhague.

02

03

04

05

06

07

08

09

11

12

13

14

15

16

18

19

20

17

21

22

24

25

27

28

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

43

46

45

47

48

49

50

51

52

Pour manger : Nous nous sommes un peu retrouvés en difficulté en ce qui concerne les repas. En effet, au Danemark comme en Suède, les horaires ne correspondent pas à ceux auxquels nous sommes habitués en France (là-bas, on semble manger tôt le midi et le soir). A cela s’ajoute le fait que les restaurants sont relativement chers.
– Le Toldbod Bodega est un restaurant servant de la cuisine danoise, bonne et plutôt bon marché. Par contre, on a trouvé que ça ne nourrissait pas vraiment son homme.
– Le soir, nous sommes tombés sur un petit restaurant qui ne paie pas de mine, mais que nous avons pourtant adoré ! Il s’agit de « Wok on« , qui sert donc des plats asiatiques délicieux et hyper nourrissants. Nous avons un peu échangé avec les trois membres du personnel, vraiment agréables et serviables.
– Last but not least, le salon de thé « Mormors » restera un de mes meilleurs souvenirs de Copenhague. Nous y avons pris une collation et avons pu nous reposer en faisant des mots fléchés, le temps d’une averse. Voyez les photos et vous comprendrez de quoi je parle : 53

54

55

56

Et voilà. Comme toujours j’ai mis dix fois trop de photos ! Bientôt la suite de nos aventures :)

000

13 réflexions au sujet de « Deux jours à Copenhague »

  1. Étonnant, surprenant, je n’imaginais pas toutes ces couleurs, tous ces contrastes. Tes photos me donnent envie de m’y rendre.

  2. J’attends avec impatience la suite de vos aventures en Suède ! J épars dans 15 jours à Stockholm et espère bien profiter de vos tuyaux ;-) Copenhague est une destination qui me tente et m’attire aussi. Tes photos aidant, je pense que j’y penserais pour un prochain WE printanier !
    A bientôt et merci pour toutes ces belles photos **

    1. Merci Laurence ! Olalala 15 jours, tu me mets la pression hihi ^^ Malheureusement, nous ne sommes pas montés jusqu’à Stockholm, mais mon prochain post parlera de Göteborg, la 2e ville du pays après la capitale. Merci pour ton commentaire, qui m’a permis de découvrir ton magnifique site internet :)

      1. Merci encore Laurence, j’ai hâte que tu nous racontes ton voyage ! Pourra-t-on trouver des photos sur ton blog ? :)

  3. Ce que j’aime cette ville !!!! Tant de souvenirs, au soleil, sous la neige, que tes belles photos font resurgir !
    Merci pour ce petit moment hors de ma journée !

    1. Ah contente que tu t’y retrouves, c’est que je ne suis pas trop passée à côté de l’ambiance de cette ville magnifique alors :) Et bienvenue sur le blog !

Laisser un commentaire

