Photographie·Voyage

Voyage en Suède : Se promener

01

02

03

04

05

06

07

08

09

12

21

15

20

16

11

13

14

17

18

19

22

23

24

25

27

28

29

fleur transition

Il faut savoir que la Suède fait partie des rares pays régis par le principe de « l’Allemansrätt », c’est-à-dire le droit d’accès à la nature. Autrement dit : la nature appartient à tout le monde / à personne, et la seule règle consiste à respecter et à protéger les lieux que l’on visite. L’Allemansrätt prime sur le droit de propriété privé, et l’on peut volontiers traverser le jardin de son voisin tant que l’on ne dérange personne et que l’on se fait discret. Lorsque nous avons visité la Suède pour la première fois il y a deux ans, nous n’osions pas nous aventurer sur la gigantesque réserve naturelle qui constitue le littoral, car l’endroit nous semblait trop beau pour être accessible sans autorisation. Finalement, nous avons vite compris que nous étions libres de gambader au milieu des vaches et des chevaux, ce que nous ne nous sommes pas privés de faire par la suite ! On se trouve rapidement grisé par un sentiment de liberté face à l’immensité des espaces naturels, que l’on peut parcourir au rythme de la mer et du vent.

Un article wikipédia au sujet de ce concept : ici.

30

31

fleur transition

gif-se-promener bis

Autres thèmes : Méditer et S’émerveiller

11 réflexions au sujet de « Voyage en Suède : Se promener »

  1. pour bien commercer une journée de travail, rien de tel qu’un petit saut en Suède en pleine nature !
    merci !

    1. COURAGE ^^ Et puis après un si beau voyage aux Etats-Unis, on doit avoir plein d’images dans la tête pour affronter les cours non ? ;-p

  2. J’admire votre blog depuis plusieures semaines. Vos photos sont vraiment superbes et j’apprécie beaucoup vos articles. J’ai hâte de continuer à vous suivre et continuer à voyager à travers vos clichés.

    1. C’est tellement gentil de votre part ! Votre commentaire me touche et me fait très plaisir ! Je suis vraiment contente de savoir qu’à mon modeste niveau, mes photos peuvent susciter un intérêt chez quelqu’un :) Merci encore infiniment. Avez-vous un site ou un blog de votre côté ?

      1. Je n’ai ni site, ni blog pour le moment. Je vais peut être m’y mettre pour partager ma passion pour la photo et les loisirs créatifs en tout genre. En attendant je me régale en regardant le votre.

Laisser un commentaire

