Inspiration·Photographie

Inspiration (révélation oui !) : Christian Schmidt

Je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel engouement pour un photographe (depuis Thomas Prior je crois). De la même façon que To the Wonder de Terrence Malick est le film que j’aimerais réaliser un jour dans mes rêves les plus fous (mais bien sûr), le travail de Christian Schmidt ressemblent pas mal à mon but photographique ultime (mais bien sûr bis). Je ne vous raconte pas le calvaire pour sélectionner un bref aperçu de son travail… Pour la peine, je vous mets 150 photos et puis voilà ! C’est pas la peine de râler !

FOG 8 FOG 3 CANADA MOUNTAINS I SEA LEVEL I RENTIERE IITOYOTA, PERSPEKTIVWECHSEL, EISBERG,  SAATCHI DUESSELDORFBOAT ON LAKE I DESERT RIDE IV INSELN SCHNEEH†TTEN SLEDDOGS Montreal Morning ILe site internet de Christian Schmidt

Et pour finir ce post en beauté, voici plusieurs de ses « Tilt Shift » :

TELEKOM, BILDUNG, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG TELEKOM, REGENIERBARE ENERGIE, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG TELEKOM, HANDYRECYCLING, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG DEUTSCHE TELEKOM, HANDYHERZ, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG TELEKOM, TAL, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG TELEKOM, KINDERSCHUTZ, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG DEUTSCHE TELEKOM, MUSEUM, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG DEUTSCHE TELEKOM, STRAND, PHILIPP UND KEUNTJE HAMBURG

3 réflexions au sujet de « Inspiration (révélation oui !) : Christian Schmidt »

  1. ! merci pour ce partage, l’impression d’espace est grandiose ! j’adore les perspectives et son jeu sur les flous et les mises au point (je n’ai pas le vocabulaire technique qui conviendrait…mais j’espère que tu me comprends ;) )

  2. J’ai une préférence pour les photos avec l’effet tilt shift! Toutes ses touches de couleurs, c’est trop joli! Il faudrait que j’essaie un jour. Bises!

Laisser un commentaire

