Photographie·Voyage

Un week-end à Bruges

J’ai eu l’occasion de découvrir le temps d’un week-end la ville de Bruges, qui est très souvent mentionnée dans les Top Ten des dix plus belles villes du monde. Cette réputation n’est pas volée, puisque chacun des recoins de la ville que j’ai pu visiter m’a émerveillée. Cependant, je n’ai pas tellement apprécié mon week-end là-bas… Tout d’abord, il y avait tellement de touristes (je me compte dans le lot) que nous étions obligés de marcher à la queue leu-leu où que nous allions. Le centre-ville de Bruges n’étant pas très grand, j’ai vite ressenti un sentiment d’étouffement et de malaise. Les restaurants étaient bondés, et je n’ai même pas tenté de visiter les monuments, tant les files d’attentes étaient longues. Bon, il faut aussi dire que j’y suis allée quelques jours avant Noël, et qu’aux touristes s’ajoutaient les Brugeois venus faire leurs achats, ce qui n’a pas aidé. Une autre critique concerne l’ambiance très « Disneyland » créée là-bas à l’attention des visiteurs. Ceci était prévisible pour un endroit surnommé la Venise du Nord, mais j’ai quand même été un peu déçue car cette ville n’a absolument pas besoin d’artifices pour resplendir. J’ai finalement trouvé la solution pour me réconcilier avec Bruges : visiter la ville de bonne heure le dimanche matin, et m’éloigner du centre pour visiter les rues plus anonymes de la périphérie. Un vrai régal !

Je vous encourage donc vivement à découvrir cet endroit fabuleux, mais en choisissant mieux que moi vos dates de visite. Si vous le pouvez, éviter la période juste avant Noël et le week-end… Et apparemment l’été, c’est encore pire !

Concernant les sites à visiter, il n’y en a pas tant que ça (la ville tout entière est à voir de toute façon ^^), et vous retrouverez très facilement une liste des indispensables sur internet. Je ne vous en parle pas ici car je n’ai pas fait tout ce qui était promenade en barque / balade en calèche / musée du chocolat, etc., car ça ne me tentait pas vraiment. A vous de voir ce qui peut vous intéresser :)

Et puis comme toujours, je vous conseille de vous perdre au hasard dans la ville, ce qui vous garantit des découvertes surprenantes, plus secrètes et personnelles. 01

02

03

04

06

07

11

12

14

05

15

16

17

19

18

20

21

22

23

24

26

25

27

28

29

30

31

32

33

34

35

5 réflexions au sujet de « Un week-end à Bruges »

Laisser un commentaire

