Photographie

Malade

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été vraiment malade, c’est-à-dire suffisamment patraque pour rester plusieurs jours au lit, sans énergie. Je perds progressivement la notion du temps, tandis que mon espace se trouve réduit à son strict minimum. J’ai rapidement retrouvé tous les repères de ces journées qui se succèdent, sans but ni limite. Je me suis amusée à photographier ces représentations immuables de la maladie, qui étaient déjà les mêmes lorsque j’étais petite et que ma mère me confectionnait un cocon douillet pour supporter l’attente d’un mieux-être.

Vous y retrouvez-vous, ou bien avez-vous une toute autre expérience d’une journée coincé au lit ?

malade1

malade2

malade3

malade4

malade5

malade6

malade7

3 réflexions au sujet de « Malade »

  1. Olala j’espère que tu vas vite te rétablir! On va dire que tu fais tes anticorps pour cette nouvelle année hein. Perso, ce que je trouve bizarre dans la maladie c’est quand j’ai de la fièvre. Je fais exactement les mêmes rêves louches et flippants que quand j’étais enfant, et ça j’aime pas. Mais sinon moi je peux dormir 24 heures quand je suis malade.

Laisser un commentaire

