Inspiration·Photographie

Inspiration : Clarissa Bonet

Depuis presque deux ans que ce blog existe, j’avais toujours réussi à maintenir un rythme de publication relativement soutenu, disposant toujours de photos à l’avance sur mon ordinateur. Depuis quelques semaines, ma source s’est tarie et à part une série réalisée en décembre, je n’ai plus rien à vous montrer. Je me sens pas inspirée en ce moment, et actuellement, mes promenades de Paris ne me permettent pas d’obtenir des clichés vraiment satisfaisants. Sans me considérer comme une artiste (loin s’en faut), je me dis malgré tout que je ne dois pas trop forcer l’inspiration, et que mes idées reviendront d’elles-mêmes, quitte à leur donner un petit coup de pouce de temps à autre. Je passe donc beaucoup de temps à me promener sur des sites de photographes afin de compenser ce « passage à vide ».

C’est notamment ce qui m’a permis de découvrir le travail de l’américaine Clarissa Bonet. Diplômée depuis peu de temps de Columbia College Chicago, son site internet n’est pas encore très fourni, mais son travail n’en est pas moins très réussi. A travers sa série « City Space », elle nous donne une version personnelle de la ville, recréant les instants éphémères et somptueux du quotidien urbain.

01

02

03

04

05

06

07

2 réflexions au sujet de « Inspiration : Clarissa Bonet »

Laisser un commentaire

