Inspiration·Photographie

Emission Arte : « Photo »

J’ai découvert avec beaucoup de retard l’existence de l’émission « Photo », diffusée sur Arte le dimanche, et retraçant l’histoire de cet art récent en douze épisodes thématiques. La vidéo d’aujourd’hui s’intéresse au courant « Nouvelle Vision » développé dans les années 20. Elle est encore disponible sur Arte+7.

Elle m’a notamment permis de découvrir l’artiste allemand Otto Umbehr (« Umbo ») dont voici quelques clichés :
foto_dreamers

f2adf2f57f

hb_1987.1100.49

tumblr_l4bn4tOQw21qz8ramo1_500

static.squarespace.com

Il existe même un coffret DVD que je suis bien tentée de m’offrir :) Et vous, vous connaissiez déjà ?

2 réflexions au sujet de « Emission Arte : « Photo » »

  1. Oui, l’émission est vraiment bien, on en a vu quelques unes en cours de photo dans l’école d’art où j’étais et c’est vraiment intéressant pour comprendre la démarche d’un artiste… Et je ne connaissais pas Otto Umbehr, merci pour la belle découverte !

    1. ça y est, j’ai commandé le coffret de l’intégral, je suis sûre que c’est très formateur ! dans quelle école étais-tu si ce n’est pas indiscret ? :)

Laisser un commentaire

