Photographie·Voyage

Voyage en Ecosse : Edimbourg

Me revoici enfin après plus d’un mois d’absence ! Je souhaite aujourd’hui vous parler de mon récent voyage en Ecosse. Ma grossesse va m’empêcher de partir à l’aventure cet été, et je souhaitais donc faire un beau séjour avant d’être quelque peu « immobilisée » ! Il va être difficile pour moi de vous décrire l’enchantement que cela a été du début à la fin… Si vous cherchez un séjour MAGNIFIQUE, ni trop cher et ni trop loin, n’hésitez pas une seule seconde !

Avant d’atteindre l’île de Skye, qui était notre objectif principal, nous souhaitions découvrir une ville écossaise. Notre avion nous déposant à Edimbourg, nous ne sommes pas allés chercher plus loin et avons décidé d’y passer une journée et demie. Nous avions choisi la compagnie Easy Jet, qui nous a permis d’atteindre la capitale écossaise en 1h30 de vol depuis Paris, pour seulement 150 euros aller-retour (par personne). De l’aéroport, nous avons pris un bus (Air Link 100) qui nous a déposé à l’entrée du centre-ville, où se situait notre hôtel. Attention, dans quelques semaines, un tramway vous y amènera plus rapidement, mais il n’était pas encore en service lorsque nous étions là-bas. Concernant notre logement, nous avons une fois de plus fait une super affaire, avec une chambre double autour de 40 euros (Tune Hotel). Nous étions à une dizaine de minutes à pied de Princes Street, une des artères principales de la ville, où vous pourrez aisément faire du shopping (bonjour Primark et Topshop !).

Je n’ai pas pris énormément de photos de la ville, que j’ai pourtant adorée. Je m’y sentie plus à l’aise qu’à Londres, sans vraiment savoir pourquoi. La taille d’Edimbourg est peut-être moins intimidante, j’y ai facilement trouvé mes repères. L’ambiance de la ville est tout à fait étonnante, ne serait-ce que parce qu’elle est construite sur un ancien volcan, entouré de collines. En sortant de la rue très touristique de Canongate , on débouche par exemple sur le parc d’Holyrood, colline verdoyante et sauvage qui offre un superbe panorama sur la ville et ses environs. Contraste saisissant !

Comme d’habitude, je ne vois pas l’intérêt de vous lister les différents lieux que j’ai visités, car tout a déjà été mille fois décrit sur internet et dans les guides touristiques. La vieille ville d’Edimbourg n’est pas gigantesque et vous n’aurez finalement qu’à vous promener au hasard des rues pour trouver des endroits intéressants à découvrir. Il faut toutefois préciser qu’Edimbourg est constituée d’un dédale d’étroites rues pavées, recelant certainement de multiples trésors. N’étant sur place qu’un peu plus d’une journée, je suis tout de même repartie avec le sentiment de n’avoir fait qu’effleurer les secrets de cette belle Cité. J’aurais également souhaité parcourir davantage les quartiers résidentiels, qui se sont révélés plein de charme.

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

Pour la suite de mon séjour (sur l’île de Skye) : c’est ici que ça se passe :)

20

Enregistrer

12 réflexions au sujet de « Voyage en Ecosse : Edimbourg »

  1. Quelle ambiance, quelle mélancolie! Chaque touche de couleur est alors ressentie comme un rayon de soleil, un rayon de bonheur. J’ai hâte de voir la suite de ce voyage.

  2. Tes photos sont superbes.
    J’ai vécu 3 ans à Edimbourg, la ville me manque, le pays me manque, l’anglais me manque… Alors je voyage un peu par procuration en lisant tes articles sur l’Ecosse :] et ça fait du bien.

    C’est vrai que pour visiter pleinement la ville, il faudrait pouvoir y rester au moins 2-3 jours pour faire quelques musées et passer plus de temps dans certains lieux. Mais tu as déjà vu le plus important ici :].

    1. Merci pour ton commentaire Irresistibird, grâce auquel j’ai d’ailleurs pu découvrir ton superbe blog !! (au secours le six layers cookie !!)

Laisser un commentaire

