Photographie·Voyage

Ile de Skye : les Cuillin Hills

Pour notre premier jour sur l’île, nous souhaitions faire une promenade au bord de la mer, plus précisément dans le coin des Cuillin (cf. la carte postée dans l’un de mes précédents articles). Ce massif montagneux descend directement vers la mer. On le reconnaît facilement sur la route en raison de sa couleur sombre caractéristique. Enfin, c’est là-bas que se trouve le plus haut sommet de l’île (Sgùrr Alasdair), qui culmine à 993 mètres d’altitude.

Il existe évidemment de nombreux chemins pour les plus courageux qui voudraient tenter une ascension. Avec ma grossesse, nous avons décidé d’être raisonnables, et avons emprunté un chemin relativement facile au bord des falaises. Pour cela, nous nous sommes rendus jusqu’à Elgol, petit village qui propose des excursions en bateaux. En haut du village démarre le chemin de randonnée qui longe la côte. Comme je le disais, cette marche ne demande pas beaucoup d’efforts, mais attention, je ne la recommande pas aux personnes ayant le vertige. On est souvent à quelques centimètres du vide, et une dame au village nous a d’ailleurs averti du danger que cela peut représenter pour les marcheurs débutants. A éviter les jours de grand vent par exemple ! Le panorama était néanmoins magnifique, nous avons randonné environ quatre heures les yeux rivés sur la mer.

Ce jour là, nous avons aussi exploré la péninsule de Sleat, jolie mais pas inoubliable. Vous pouvez visiter un château à Armadale, nous sommes passés devant sans nous arrêter. C’est dans ce coin que le ferry s’arrête encore, et on y trouve par ailleurs des plages de sable.

01

02

03

04

05

06

07

08

11

09

10

12

La suite du voyage par ici :
Edimbourg
tout plein d’infos pratiques sur l’île de Skye
la péninsule de Trotternish (Portree, cascade de Kilt Rock, et Staffin)
Old Man of Storr
les péninsules de Waternish et Duirinish (Neist Point)

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Ile de Skye : les Cuillin Hills »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s