Photographie·Voyage

Ile de Skye : Péninsule de Trotternish

Pour la suite de notre voyage écossais, nous avons passé deux jours à découvrir la péninsule de Trotternish, en prenant bien notre temps. Si vous ne passez pas beaucoup de temps à Skye, le tour peut être réalisé en une seule journée. Une fois de plus, vous aurez le droit à une belle formation rocheuse, ici il s’agit du Quiraing. C’est aussi sur cette péninsule que vous verrez les plus vertigineuses falaises.

Nous avons commencé notre balade à Portree, la ville principale de l’île, surtout connue pour son charmant port coloré. Bien que joli, celui-ci ne m’a pas époustouflée, par contre j’ai énormément apprécié le parc qui surplombe la ville. Nous l’avons trouvé par hasard en nous promenant dans le secteur de l’hôpital. En grimpant un peu, on découvre une vieille tour et de grandes étendues d’herbe, où certains habitants étaient venus s’allonger pour profiter du soleil. Nous avons ensuite remonté la A87 en passant devant l’Old Man of Storr (dont je vous reparle plus précisément ici). Un petit peu plus loin sur la route, juste avant Staffin, nous nous sommes arrêtés pour admirer la cascade de Kilt Rock, qui tombe directement dans la mer. A Staffin même, nous avons profité de la fin de la journée allongés sur une plage de sable gris.

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

La suite du voyage par ici :
Edimbourg
tout plein d’infos pratiques sur l’île de Skye
la péninsule de Sleat et les Cuillin Hills
Old man of Storr
les péninsules de Waternish et Duirinish (Neist Point)

14 réflexions au sujet de « Ile de Skye : Péninsule de Trotternish »

    1. Cela ne m’étonne pas que de si beaux paysages aient pu provoquer une telle émotion ! Cela restera pour moi aussi un souvenir incroyable !

  1. Ma gni fique !
    j’ai adoré l’Irlande et ça me donne trés envie d’aller en Ecosse.
    Photos trés réussies ! bravo l’artiste !!

  2. Bonjour
    Bravo pour votre blog et ces superbes articles sur l’Écosse ! Je découvre et ça me plait énormément.
    Je voulais savoir quel appareil photo vous avez utilisé pour votre voyage ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

