Photographie·Voyage

Ile de Skye : péninsules de Waternish et de Duirinish (Neist Point)

Pour le dernier article à propos de mon voyage en Ecosse, je souhaitais vous présenter l’un des endroits que nous avons préféré là-bas. Il s’agit de Neist Point, le lieu le plus à l’Ouest de l’île de Skye. On y trouve un point de vue magnifique, avec ses côtes déchirées et ses falaises vertigineuses. Son côté brut et sauvage est seulement adouci par une nature verdoyante, assez rare sur l’île à cause du vent. Nous souhaitions nous y rendre pour le coucher du soleil mais sommes arrivés un peu trop tôt. Si vous avez la chance d’être sur l’île un jour où le ciel est dégagé, je vous conseille vraiment d’attendre le crépuscule. Là-bas nous avons aussi vu des dauphins nageant au bord du rivage, cela a participé à cette ambiance magique !

Attention, vous verrez, il y a une montée sacrément raide pour retourner au parking (mais ça vaut largement le coup hein, ne vous découragez pas !). Avec mon gros ventre de femme enceinte, j’ai bien galéré, je n’aurai jamais cru marcher aussi lentement un jour dans ma vie. Une touriste française qui ne savait pas que je la comprenais a même dit à son mari que j’allais accoucher sur place ! Même pas vrai !

Waternish est également un coin sympa, avec des chemins de randonnée pas trop fatigants. La péninsule a même son site internet avec des idées de visites : visit-waternish.co.uk

Là-bas, nous nous sommes arrêtés à Stein, un tout petit village où l’on peut se restaurer, et d’où partent plusieurs chemins (dans la forêt notamment).

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

Voilà, c’est déjà la fin du voyage ! Une fois encore, je ne suis pas rentrée dans les détails, car tout est tellement beau sur Skye que vous n’avez pas besoin de guide, juste de vos yeux pour vous émerveiller à chaque instant ! Lors de ma semaine de vacances, je n’ai pas eu le temps de visiter la petite péninsule de Minginish, ainsi que l’île de Raasay, en face de Portree. Malgré tout, je sais qu’un séjour sur cette île magique, aussi court soit-il, est largement suffisamment pour repartir la tête remplie de souvenirs. Cela restera donc un moment merveilleux, partagé avec mon cher frère et les moutons d’Ecosse bien entendu !

La suite du voyage par ici :
Edimbourg
tout plein d’infos pratiques sur l’île de Skye
la péninsule de Sleat et les Cuillin Hills
la péninsule de Trotternish (Portree, cascade de Kilt Rock, et Staffin)
Old Man of Storr

Enregistrer

Enregistrer

9 réflexions au sujet de « Ile de Skye : péninsules de Waternish et de Duirinish (Neist Point) »

Laisser un commentaire

