DIY

DIY : lanterne en papier

DIY_lanterne_1
Voici certainement l’un des derniers articles avant un bout de temps, puisqu’il ne me reste plus quelques jours avant l’arrivée de mon petit bébé, qui risque de bien m’accaparer :) J’ai d’ailleurs confectionné ce DIY pour elle, puisque ces lanternes en papier vont me servir à construire un mobile à accrocher au-dessus de son berceau. C’est cet article déco trouvé sur 100 layer cake qui m’en a donné l’idée. Il ne me reste plus qu’à commander et à peindre ce support en bois, et le mobile sera complet !

J’ai décidé de réaliser ce dernier car je n’étais pas enthousiasmée par les gadgets sophistiqués (et souvent chers) dénichés sur internet. Les figurines m’apparaissent souvent trop grosses et le plastique n’est pas forcément un matériau très chaleureux. En plus, ce petit DIY très simple à réaliser m’a bien occupée pendant mon congé maternité !

La procédure (trouvée ici) :

DIY_lanterne_2J’ai commencé par acheter une dizaine de carrés de papier cartonné, tous de couleurs ou de motifs différents (chez Loisirs et Création). J’ai même utilisé du papier cadeau et du papier peint, en étant vigilante à ce qu’ils soient suffisamment épais. En effet, un papier trop fin ne gardera pas la forme souhaité. A l’inverse, j’ai commis l’erreur de prendre un carton trop épais pour l’une de mes lanternes, que je n’ai pas pu réaliser compte tenu de sa rigidité.DIY_lanterne_3bis

Dans ces carrés de papier, j’ai découpé 15 bandes (L = 10 cm ; l = 1,2cm), dont j’ai perforé les extrémités.

03Une fois mises les unes sur les autres, je les ai maintenues ensemble à l’aide de deux attaches parisiennes, ici dénichées au BHV (vive les paillettes !). Il faut ensuite incurver légèrement ces bandes afin de les « déplier » et de former la lanterne (cf. les photos de Blonde Design).

DIY_lanterne_6

On ne peut pas dire que cela soit compliqué !

DIY_lanterne_4

DIY_lanterne_5

Pour finir, un lien vers un mobile DIY magnifique, confectionné par Minigougue, dans le même esprit que celui-ci (disponible chez Maison du Monde) :

http-_www.maisonsdumonde.com_FR_fr_produits_fiche_mobile-pompons-143297.htm

fleur transition

Il ne me reste plus qu’à vous dire à très vite. Je reviens avec plein de nouveaux posts déco et DIY, puisque je déménage dans quelques semaines, dans un appartement plus grand qui me donnera plein d’opportunités créatives ! Prenez soin de vous ! <3

4 réflexions au sujet de « DIY : lanterne en papier »

  1. Très Dadaria,

    merci d eclairer nos lanternes ;-)
    prends bien soin de toi et repose toi bien.
    grosses bises

    Nadine

Laisser un commentaire

