Blabla

Les livres de mon enfance

En devenant maman, je suis également devenue bêbête. Je parle donc à ma fille comme si elle était complètement idiote : gazougazou et tralala… Pour qu’elle ne finisse pas avec un retard de langage (la pauvre !), il fallait que je trouve un moyen de lui parler à peu près normalement. Je me suis donc procuré les livres que j’avais adorés dans mon enfance afin d’organiser quotidiennement des petites séances de lecture. A moi Alice détective, Les quatre filles du Docteur March, Le Club des cinq, Les malheurs de Sophie… Mais je me suis montrée exigeante : exit les affreuses éditions actuelles, avec des dessins qui piquent les yeux. Et bonjour les vieux ouvrages de la Bibliothèque Rose, trouvés d’occasion sur Internet ou sur le boulevard Saint Michel.

En faisant mes recherches, j’ai également pu retrouver les illustrateurs que j’avais tellement admirées (André Pécoud, Véronique Boiry, Monique Gorde, etc.). Voici par exemple les merveilleux dessins de Danièle Bour (Les malheurs de Sophie) :

01

02

03

04

3 réflexions au sujet de « Les livres de mon enfance »

  1. Et pourtant j aime bien les couleurs vives … Mais je dois avouer que ces illustrations sont belles et douces à la fois !…

  2. Pauvres petits poissons rouges! J’espère que ta fille ne prendra pas modèle sur Sophie :)
    Ces illustrations sont vraiment très belles.

Laisser un commentaire

