DIY

DIY : porte-chéquier

Voilà un tout petit projet qui signifie pourtant beaucoup pour moi ! Mon premier DIY depuis des mois ! Ca se fête non ?

Ma grand-mère (coucou petite mémé !) m’a offert pour Noël une super machine à coudre, belle et simple comme tout. C’était mon rêve depuis des années, mais encore faut-il savoir s’en servir. J’apprends donc tout doucement à apprivoiser la bête, en utilisant principalement deux livres (ici et ).

Mon premier ouvrage est donc simplissime, puisqu’il ne nécessite que de connaître le point droit. Il s’agit d’un porte chéquier en toile enduite, pour lequel j’ai trouvé toutes les explications sur La petite boutique des gourmandises. Je me suis procurée les tissus sur le site Ma petite mercerie (livraison rapide et petit cadeau à l’intérieur du colis !).

01

02

Avec les chutes de tissu, j’ai confectionné une petite boîte / lit pour le doudou d’Aimi.

03

04

fleur transition

Prochain projet (en cours de réalisation) : un doudou un peu spécial ! A très vite !

5 réflexions au sujet de « DIY : porte-chéquier »

  1. J’ADOOORREE c’est la première fois que je vois un porte chéquier réalisé à partir de mon tuto je suis super heureuse et un peu fière quand même !!lol c’est pour les personnes qui ont peur de s’attaquer a la couture que je créais ce genre de tuto je suis donc heureuse quand quelqu’un me dit qu’elle a réussi a le faire !!! j’ai le droit de recuperer vos photos pour les mettre sur mon blog avec un lien vers le votre évidement :)

    1. Aaah je suis bien contente que cela vous plaise !! Vous pouvez en effet être fière, votre tuto est tellement bien réalisé que je sors valorisée de cette expérience, qui m’encourage à poursuivre mes efforts ! Merci encore :)

      1. Merciiii ce qui est dommage c’est que j’avais préparé plusieurs tutos dans ce genre et que j’ai un virus informatique qui a détruit 8 mois de mon travail dont tous mes tutos … sauf celui là qui heureusement était en ligne donc je peux au moins le récupérer sur mon blog !! je vais essayer de m’y remettre et que je recommence tout :( snif

      2. Oh non ce n’est pas possible ! Ca a dû être terrible pour vous :( En tout cas j’attends avec impatience les suivants !

Laisser un commentaire

