Paris·Photographie

Dimanche matin au marché de Grenelle

Aujourd’hui, rien de bien original d’un point de vue photographique, mais des clichés qui me permettront malgré tout de me remémorer la douceur de mon dimanche. Équipées du porte-bébé, Aimi et moi sommes allées découvrir le marché de Grenelle, situé sous la partie aérienne de la ligne 6 du métro (entre les stations Dupleix et La Motte-Piquet Grenelle). Il représente vraiment la quintessence des marchés parisiens, avec son ambiance conviviale de petit village. Sauf qu’ici le métro passe juste au-dessus de nos têtes ! J’y retournerai avec plaisir pour faire des photos, et ce d’autant plus que les étals étaient tous colorés et appétissants ! Le petit plus de ce marché : une allée suffisamment large pour éviter de se sentir étouffé par la foule et de piétiner sur place comme c’est souvent le cas quand on fait le marché. Nous avons rapporté de notre promenade des gypsophiles et des chardons, que je vais maintenant faire sécher pour décorer de façon permanente mon coin repas. Voici ce que cela donne :

01

Tout doucement – Blossom Dearie

02

03

04

05

06

07

09

10

08

Oui oui je sais, l’état de mes vitres ne s’est pas amélioré depuis la dernière fois, mais que voulez-vous, il m’est impossible d’atteindre l’extérieur ! Quelqu’un a une idée ?? :-p

fleur transition

Bonne semaine à tous et à toutes !

Une réflexion au sujet de « Dimanche matin au marché de Grenelle »

Laisser un commentaire

