DIY

DIY : robe froncée (Intemporels pour bébés)

Ca y est, j’ai franchi le cap… Comme toutes mamans ayant des velléités de couture, je me suis procurée le livre « Intemporels pour bébés » (IPB pour les intimes) ! Cela faisait des mois que je louchais dessus, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le feuilleter puisqu’il est systématiquement emballé à la fnac en raison des patrons glissés à l’intérieur. C’est le blog Lou&Jo qui a achevé de me convaincre, tant les modèles présentés sont jolis.

Et comme prévu, je ne regrette absolument pas mon achat ! Seul souci : les explications sont pour le moins concises, ce qui n’est pas évident pour une débutante telle que moi. HEUREUSEMENT, les merveilleuses blogueuses (et blogueurs pourquoi pas !) qui sévissent sur la toile se sont empressés de publier des tutos en photos pour éclaircir tout cela. J’ai donc pu réaliser en un clin d’œil ma première robe (le modèle froncé) grâce à Laisse Luciefer.

Comme beaucoup, cette blogueuse très pédagogue a préféré doubler le haut de la robe plutôt que de poser un biais. Au niveau technique, il suffit de savoir réaliser des boutonnières (avec cette vidéo) ainsi que des fronces (avec cette vidéo), et le tour est joué. De mon côté, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter de petits pompons blancs pour marquer la délimitation entre les deux parties de la robe.

En ce qui concerne le patron, tout le monde dit qu’IPB taille grand, ce que mon premier essai confirme d’ailleurs. Aimi a 8 mois, mais le modèle en 6 mois est suffisamment large pour elle. En revanche, j’aurais dû me référer à la longueur 12 mois car le 6 mois est un peu court pour elle. J’ai déjà commencé à réaliser un bloomer pour que le résultat ne soit pas disgracieux. La suite au prochain épisode…robe_froncee_intemporels_07

robe_froncee_intemporels_02

robe_froncee_intemporels_03

robe_froncee_intemporels_04

robe_froncee_intemporels_05

robe_froncee_intemporels_01

robe_froncee_intemporels_06fleur transitionBon et j’espère que vous serez reconnaissants pour ces sublimes photos, car j’en ai bavé ! Je me suis fait crier dessus et j’ai même été menacée du poing ! La preuve en images :

robe_froncee_intemporels_08

Une réflexion au sujet de « DIY : robe froncée (Intemporels pour bébés) »

Laisser un commentaire

