Décoration

Je redécore ma cuisine avec du carrelage adhésif !

Après deux tout petits riquiqui mois d’absence (…), me revoilà avec un article déco. Il y a un an, je déménageais pour un appartement plus grand, tout en restant dans le même immeuble qu’auparavant. Et je retrouvais par conséquent le magnifique carrelage marron également présent dans mon ancienne cuisine (un jour je vous parlerai du orange fluo qui ornait ma salle de bains). Merci les années 70 !

Sauf que cette fois-ci, j’étais bien décidée à ne pas supporter cette teinte sinistre tous les matins en allant prendre mon petit déjeuner. Problème : ma propriétaire ne souhaitait pas que l’on touche au carrelage, et je ne voulais évidemment pas renoncer à mon chèque de caution.

En farfouillant sur internet, j’ai finalement trouvé la solution idéale : Smart Tiles, un site proposant du carrelage adhésif. Bien que l’entreprise soit basée au Canada, les livraisons en Europe sont tout à fait possibles, et surtout très rapides. J’ai d’abord commandé des échantillons afin de me faire une idée. Après réflexion, mon choix s’est porté sur le modèle Subway White. Ayant une petite surface à couvrir, j’en ai eu pour environ 150 euros. Par contre, le simulateur permettant de savoir combien de plaques sont nécessaires m’a induite en erreur, et j’ai dû compléter mon achat lors d’une deuxième commande, ce qui m’a obligée à payer à nouveau des frais de port.
La pose est quant à elle d’une grande simplicité et m’a pris une petite journée de travail. Pour finir, la qualité semble au rendez-vous, puisque j’ai posé le carrelage il y a plusieurs mois, et il résiste parfaitement. Pas de coin décollé, pas de tache impossible à nettoyer. Bref, une vraie réussite !

Le résultat en photos, avec par ailleurs un aperçu global de ma cuisine et de mon coin repas :

smart_tiles_cuisine_01

smart_tiles_cuisine_02

smart_tiles_cuisine_03

smart_tiles_cuisine_04

smart_tiles_cuisine_05

smart_tiles_cuisine_06

smart_tiles_cuisine_07

smart_tiles_cuisine_08

smart_tiles_cuisine_10

smart_tiles_cuisine_11

smart_tiles_cuisine_12

 

20 réflexions au sujet de « Je redécore ma cuisine avec du carrelage adhésif ! »

  1. Oh c’est super cool ça! Ta cuisine est très jolie en tout cas, moi qui suis fan de blanc (et de lumière!^^)

  2. Haaaa je ne savais pas que Smart Tiles avait fait d’autres adeptes, jusque ici je ne connaissais personne qui en avait entendu parler! Je voudrai le poser en crédence comme toi, mais j’ai peur que la chaleur des plaques de cuisson ou les projections n’abiment la matière. Un conseil sur ce point ? Merci!

    1. De mon côté, la chaleur des plaques n’a posé aucun problème, ni d’ailleurs l’humidité et la vapeur des casseroles. Cela doit faire presque 8 mois que je l’ai posé et vraiment je suis presque étonnée de la qualité du produit :)

Laisser un commentaire

