Décoration·Les jolies choses

Les jolies choses #2 : mes boîtes de mouchoirs s’habillent pour Noël

Pour moi qui déteste aller faire les courses de la semaine (comme tout le monde non ?), c’est toujours un petit plaisir que de découvrir au détour d’un rayon un objet rigolo et pas cher, qui vient égayer ce moment pas très folichon. La semaine dernière, j’ai ainsi pu trouver deux boîtes de mouchoirs kawaii pour encombrer encore un peu plus ma maison ;-) Pour fêter Noël, Kleenex a en effet sorti trois boîtes au format original, le mouchoir venant représenter la fumée qui sort de la cheminée.

Et comme j’aime bien savoir comment je me fais manipuler, j’ai trouvé cet article des Echos qui évoque la stratégie marketing de la marque. Quelques extraits :

« Les éditions limitées sont chargées de favoriser l’achat d’impulsion. »
« Car l’une des spécificités des Français est de mettre des boîtes un peu partout dans la maison. Alors que dans d’autres pays, on a souvent plus tendance à les cacher. »

« A l’approche de Noël, la forme des boîtes elle-même se métamorphose. Elles prennent l’allure de maisons en pain d’épices ou en sucre d’orge. »Les maisonnettes correspondent bien au souhait d’être une marque familiale et émotionnelle » indique Mathilde Laurier. »

Et ba voilà, comme ça c’est clair ;-)

mouchoirs_kleenex_noel_02

mouchoirs_kleenex_noel_01

mouchoirs_kleenex_noel_04

fleur transition

Bonne semaine à tous !

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Les jolies choses #2 : mes boîtes de mouchoirs s’habillent pour Noël »

  1. Bonjour,
    Je cherche à vous joindre pour vous proposer une publication dans notre magazine, mais les mails que je vous envoie me reviennent… Pouvez-vous me contacter ?
    Par avance merci !

Laisser un commentaire

