DIY

DIY : poupées russes

Je vous présente aujourd’hui un DIY dont je suis un peu déçue. Souhaitant offrir un cadeau personnalisé à Aimi pour Noël, j’ai commandé sur internet des poupées russes en bois « brut », afin de les peindre moi-même. Il existe sur Amazon plusieurs modèles dont la forme est plus ou moins jolie, et j’ai finalement choisi celui-ci, car il est composé de sept figurines. Le colis est arrivé rapidement de Russie, mais le bois de la plus grande des poupées s’est fendu, pendant le transport j’imagine. De plus, les poupées n’étaient pas toujours faciles à ouvrir, et j’ai dû poncer le contour de chacune d’elles.  J’étais malgré tout plutôt satisfaite du produit, que j’ai peint à la gouache, à l’acrylique et au stylo Posca.

La grosse déception est survenue lors de l’application du vernis (de la marque décopatch). Ne connaissant pas très bien le produit, je me suis sûrement mal débrouillée. La pose du vernis a fait baver l’encre des feutres Posca, la peinture s’est mise à craqueler, et une fois le séchage terminé, je me suis rendue compte que cela donnait un aspect jaunâtre aux deux poupées blanches. Le vernis s’est même mis à couler pendant le séchage, et je me retrouve avec des traînées très moches sur certaines des poupées… Je m’étais pourtant renseignée auprès d’une vendeuse, qui m’a simplement conseillé le vernis vitrificateur. Je pense qu’il aurait en fait d’abord fallu poser du vernis colle, puis recouvrir d’une couche de vernis vitrificateur… A moins que vous ayez d’autres idées ?

Bref, je suis d’autant plus frustrée que j’étais très contente du rendu des poupées après les avoirs peintes. Maintenant, dès que je les regarde, je ne peux m’empêcher de faire une petite moue. Je n’ai même pas envie de tout recommencer car j’ai peur de me tromper à nouveau, même en utilisant une autre technique. Je crois que je ne m’y connais pas assez. Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse !

poupees_russes_diy_011

poupees_russes_diy_02

poupees_russes_diy_03

poupees_russes_diy_04

poupees_russes_diy_05

poupees_russes_diy_06

5 réflexions au sujet de « DIY : poupées russes »

  1. ATTENTION tous les vernis ne vont pas pour des jouets d’enfant !!!! et surement pas le vitrificateur, c’est un poison !!!!! renseigne toi bien !

Laisser un commentaire

