Photographie·Voyage

Noël à Guichen

Je vous avais déjà montré quelques clichés de Guichen sous le soleil estival, voilà maintenant ma version hivernale. Guichen est une petite commune bretonne tout ce qu’il y a de plus ordinaire, mais elle est pour moi bien plus que ça. C’est là que mes grands-parents vivent depuis des dizaines d’années. Ils y ont élevé leurs enfants, y ont fait construire leur belle maison, et ont activement participé à la vie communale. C’est aussi un de mes lieux « refuge », chargé de souvenirs d’enfance. Les vacances à Guichen étaient synonymes de promenades dans la nature, de gâteaux roulés, de lits superposés partagés avec les cousins, de déguisements en tout genre, de visites dans le grenier, de visionnages effrénés de Fort Boyard, et j’en passe et des meilleurs. Guichen c’était aussi le réveillon de Noël une année sur deux, mais cette tradition s’est quelque peu espacée avec le temps. Quel bonheur que de pouvoir fêter à nouveau le 24 décembre en Bretagne !

guichen_a

guichen_b

guichen_c

guichen_d

guichen_e

guichen_f

guichen_g

guichen_h

guichen_i

guichen_j

guichen_k

guichen_l

guichen_m

guichen_n

guichen_o

guichen_p

guichen_q

guichen0

guichen_r

Une réflexion au sujet de « Noël à Guichen »

Laisser un commentaire

