Aimi·Couture·DIY

DIY couture : sac à dos pour enfant

Aimi a depuis peu intégré la crèche, ce qui a été une vraie révolution pour moi. Partant du principe que cela faisait déjà un an qu’elle était gardée par une nounou, je ne voyais pas en quoi cette nouvelle étape allait changer quoi que ce soit. Finalement, j’ai eu l’impression de la confronter à la « vraie » vie, et me suis inquiétée de ce qu’elle allait pouvoir y rencontrer. Pour retrouver un sentiment de maîtrise complètement illusoire, je me suis lancée dans la confection d’un petit sac à dos dans lequel elle pourrait glisser son doudou pour la crèche. J’ai trouvé le patron sur le site de Tadaam. Pour la confection, j’avoue avoir eu un peu de mal à comprendre les instructions, mais il s’agit en réalité d’une simple question de logique. Si vous n’êtes pas complètement débutante, les différentes étapes vous viendront naturellement à l’esprit. Dernière précision : j’ai utilisé un tissu molletonné et la tenue du sac est impeccable.

Voilà le résultat :

sac_a_dos_enfant_diy_1

sac_a_dos_enfant_diy_2

sac_a_dos_enfant_diy_3

sac_a_dos_enfant_diy_4

Conclusion de l’histoire : Aimi laisse son doudou dans un casier à la crèche et n’a pas du tout besoin de son petit sac à dos !

10 réflexions au sujet de « DIY couture : sac à dos pour enfant »

  1. Rien n’est perdu! il servira à la maternelle :-) (ah non, en fait elle l’emmène juste pour le plaisir de le promener dans la rue…) mais il est très très chouette ce sac à dos!

  2. Magnifique, je vais tenter.
    Juste une question. Ce n’est pas précisé les marges de couture notamment pour la pose du passepoil ?

Laisser un commentaire

