Blabla·Les jolies choses

One line a day

Depuis toute petite, j’essaie de tenir un journal intime, le plus souvent sans succès. Combien de cahiers ai-je entamé, avant de finalement les abandonner au bout de quelques semaines ? Ma principale erreur, même adolescente, était de me montrer trop ambitieuse, souhaitant noircir des lignes et des lignes de réflexions plus ou moins philosophiques…

Il y a quelques années, j’ai découvert le principe du journal « One line a day » , qui m’est tout de suite apparu beaucoup plus réaliste. Chaque page du carnet correspond à une date et se trouve divisée en cinq parties. L’idée est d’écrire quelques lignes chaque jour pendant cinq ans, avec l’avantage de pouvoir relire en même temps les souvenirs de l’année précédente. Bon, étant obsessionnelle sur les bords (hum), j’avoue ne pas me tenir au concept d’une seule ligne, mais plutôt écrire tout petit pour en mettre un maximum… mais l’idée est là ! Cela fait maintenant six ans que je m’y tiens, et c’est devenu un automatisme que je réalise sans contrainte. Pari gagné !

one_line_a_day_01

one_line_a_day_02

one_line_a_day_03

one_line_a_day_04

fleur transition

Laisser un commentaire

