Aimi·Couture·DIY

Le premier DIY d’Aimi ! (peinture sur tissu)

J’espère qu’il s’agit ici de la première création d’une longue collaboration : Aimi a réalisé un DIY ! J’imagine déjà nos futurs après-midis chez Loisirs et Création, à débattre de la couleur d’un pot de peinture ou de l’imprimé d’un tissu (si tant est que ça l’intéresse… croisons les doigts !).

Aujourd’hui, une création toute simple à quatre mains. J’ai d’abord déniché une chute de tissu que j’ai transformée en cinq minutes chrono en un torchon de cuisine. Puis Aimi a mis la main à la patte, à l’aide d’un tampon mousse et d’un pot de peinture textile (dorée, vous me connaissez). Une fois les motifs dessinés sur l’ensemble du tissu, nous avons laissé sécher tout ça pendant 5-6 heures avant de fixer la peinture au fer à repasser.

Vous verrez qu’Aimi ne s’est pas arrêtée là, comme en attestent les dernières photos. J’aime bien l’idée de la laisser expérimenter et s’amuser sans contrainte, c’est pourquoi bon nombre de nos activités se déroulent sans vêtement, sur une nappe en plastique. Et roulez jeunesse !

peinture_torchon_diy01

peinture_torchon_diy02

peinture_torchon_diy03

peinture_torchon_diy04

peinture_torchon_diy05

peinture_torchon_diy06

Ca y est, nos premiers chefs d’oeuvre affichés sur le frigo !

Prochain projet : des bijoux en plastique fou. Aimi va s’en donner à coeur joie :) Affaire à suivre…

fleur transition

6 réflexions au sujet de « Le premier DIY d’Aimi ! (peinture sur tissu) »

  1. Ma nièce m’a fait à la peinture à doigts une oeuvre tellement épaisse que ça fait 15 jours que sa sèche ! On a utilisé des éponges comme tampon, elle a adoré ! Ce sont de très bonnes idées d’activités !

Laisser un commentaire

