DIY

DIY : guirlande « phases de la lune » en pâte fimo

Je n’ai absolument aucun mérite à propos de ce DIY, puisque j’ai simplement appliqué à la lettre les explications du sensationnel blog A beautiful mess. Cela faisait plusieurs mois que j’avais l’intention de le réaliser, mais n’ayant jamais travaillé la pâte Fimo, j’avais quelques hésitations. Je confirme aujourd’hui que ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air. J’imaginais une sorte de pâte souple et facile à modeler, et j’ai finalement été surprise par sa densité. Sur internet, on trouve plusieurs techniques pour ramollir la pâte Fimo ; pour ma part, j’ai choisi de la passer quelques secondes au micro-ondes. Cela marche vraiment très bien, mais le produit redurcit rapidement. J’ai de plus commis l’erreur de passer trois fois le même morceau de pâte, qui a logiquement commencé à cuire et à s’effriter. C’est donc toute une technique à appréhender, mais je suis très satisfaite du résultat final.

Concernant les étapes de la réalisation de cette guirlande qui illustre les différentes phases de la lune, je ne peux que vous orienter vers le tutoriel en images d’Elsie et Emma, qui est tout à fait limpide.

J’ai apporté quelques minuscules modifications, qui ne changent finalement pas grand chose : Je n’ai tout d’abord pas pu m’empêcher de choisir une pâte Fimo grise à paillettes (je sais…). Par ailleurs, la ficelle n’est pas en laine blanche, mais dorée, et j’ai utilisé pour les extrémités plusieurs perles assemblées sur un fil de fer.

Voici donc un DIY dont je suis ravie mais qui s’est avéré un peu plus long et compliqué que prévu.

DIY_phases_lune_guirlande_01

DIY_phases_lune_guirlande_02

DIY_phases_lune_guirlande_03

DIY_phases_lune_guirlande_04

DIY_phases_lune_guirlande_05Petite précision : la magnifique tasse bleue a été réalisée par Nadine Masson, une créatrice de talent ;-)

Une réflexion au sujet de « DIY : guirlande « phases de la lune » en pâte fimo »

Laisser un commentaire

