Aimi·Littérature

Livres pour enfant : Un bisou et au lit + Mon mini imagier

Voici mes deux dernières trouvailles en littérature pour enfant. Comme d’habitude, je suis passée à la Fnac « juste pour regarder » et suis repartie avec plusieurs livres sous le bras. Mais pas n’importe lesquels !

Le premier s’appelle « Un bisou et au lit » (par Catherine Hellier), et je trouve son principe vraiment chouette. Avec ce livre interactif, on accompagne progressivement l’enfant vers le sommeil en couchant un à un des doudous. On les glisse pour cela sous leur couverture, en n’oubliant pas de ranger leur livre, de leur apporter un verre d’eau, ou de vérifier qu’ils se sont bien lavés les dents !

un_bisou_et_au_lit_01

un_bisou_et_au_lit_02

un_bisou_et_au_lit_03

un_bisou_et_au_lit_04

un_bisou_et_au_lit_06

Le second est plus classique, mais indispensable en cette période d’explosion langagière chez Aimi. Je souhaitais vraiment trouver un imagier en photos, et non en dessins, car bien que ces derniers soient souvent très beaux, je trouve qu’ils ne sont pas toujours suffisamment précis. C’est sur le mini imagier du « Larousse des petits » que s’est porté mon choix, et pour l’instant Aimi semble approuver, même si les photos ne sont pas forcément très funky !

mon_mini_imagier_07

mon_mini_imagier_08

mon_mini_imagier_09

3 réflexions au sujet de « Livres pour enfant : Un bisou et au lit + Mon mini imagier »

Laisser un commentaire

