Noël·Recette

Biscuits (de Noël !) à la cannelle

A l’heure où un nombre incalculable de blogs évoque l’arrivée de l’automne et les sessions « canapé-plaid-chocolat chaud » qui vont avec, je me devais de participer à l’effort collectif en apportant une super recette trouvée il y a peu sur le site Chocolate & Zucchini. Il faut savoir que, autant pour ma première grossesse j’étais obsédée par les sandwichs jambon-beurre (glamour !), autant en ce moment c’est la cannelle qui est devenue ma drogue. Après un cake à la cannelle raté, un gâteau invisible pomme-noisette-cannelle pas terrible, des crumbles par centaines, il fallait que je retourne à mes bases, c’est-à-dire le biscuit de Noël à la cannelle. Alors oui, les puristes diront qu’on doit impérativement réserver cette recette magique pour le mois de décembre, au risque d’émousser le plaisir. Et les puristes n’auront pas tort ! Mais moi, en décembre, j’ai plutôt prévu d’accoucher que de faire de la pâtisserie, alors pas d’hésitation de mon côté !

Voici donc le lien vers la recette de C&Z avec quelques petites modifications de ma part (mais ne vous méprenez pas, la recette de base est absolument excellente !) :

  • D’abord, vous vous en doutez, j’ai mis PLUS de cannelle que prévue dans la recette.
  • J’ai dû ajouter un peu de farine car la consistance était trop collante pour pouvoir étaler la pâte à la sortie du frigo.
  • La prochaine fois, je pense que je diminuerai un tout petit peu les quantités de beurre et de sucre, pour plus de légèreté.
  • Pour finir, j’ai préféré laisser cuire les biscuits 15 bonnes minutes afin qu’ils soient vraiment bruns et pas seulement dorés. Le secret est de confectionner des biscuits vraiment très fins, pour un résultat à la fois léger et particulièrement croustillant.

Vous savez tout, à vous de jouer !

biscuits_noel_cannelle_01biscuits_noel_cannelle_02

Et je dédicace ce post à ma chère Elodie, en n’oubliant pas d’ajouter un petit message personnel :

christmas-fond-decran

3 réflexions au sujet de « Biscuits (de Noël !) à la cannelle »

  1. Ces biscuits ont l’air délicieux ! Je les achète toujours tout fait, mais comme la recette n’a pas l’air si compliqué pourquoi ne pas essayer :) Bisous<3

    1. Oh oui ça vaut le coup ! La pâte doit prendre 10 minutes à préparer, plus une petite 20aine de minutes pour confectionner les biscuits. De quoi s’occuper bien au chaud à la maison quand il est fait frisquet dehors :)

Laisser un commentaire

